L’arbitrage-vidéo a décidé de se montrer très tatillon dimanche après-midi. Le but de Renaud Emond à la demi-heure a été annulé pour un hors-jeu très limite.
La décision du corps arbitral a frustré plus d’un Liégeois, les supporters sont restés furieux jusqu’au terme de la rencontre, le staff a lui aussi difficilement avalé ce but annulé pendant la rencontre. En conférence de presse, Michel Preud’homme ne voulait pas insister sur ce tournant du match. Maxime Lestienne non plus.
« C’est malheureux, mais le VAR est là, et si le but annulé c’est pour bonne raison », a-t-il réagi, en n’ayant pas encore revu les images. Mais cela s’est joué à une épaule près. « C’est vrai? C’est comme ça, un centimètre ça compte, si ça avait été dans le sens inverse, on aurait été content. Peut-être que ce sera à notre avantage la prochaine fois », espère l’Hennuyer.
On comprend ce que le coach demande
Monté au jeu, Lestienne donnait aussi son avis sur le résultat. « Je pense que le score est logique, on a senti la fatigue des deux équipes sur la fin après nos matches d’Europa League. Genk a une bonne équipe, avec un bon entraîneur, mais on a bien su contrer leur milieu de terrain. Ils n’ont pas pu produire leur meilleur jeu. On aurait pu ouvrir le score et obtenir un autre résultat », regrettait-il.
Mais ce Standard est tout de même en progression et fait toujours preuve de caractère. « On a la bonne mentalité, on y croit jusqu’au bout. Il a fallu un peu de temps, mais on comprend ce que le coach demande, même si tout n’est pas encore parfait. On va continuer à enchaîner les rencontres, tout le monde va être important. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-29/lestienne-ne-se-plaignait-pas-de-la-decision-du-var–un-centimetre-ca-compte#ixzz5VIdHAnaY
Laifis est sur la même ligne donc pas HJ; facile de dire qu’il y a une oreille ou un doigt de pied qui depasse. Il y a la règle et l’esprit.Comme dit K. Sauvage, le VAR ne dispose pas de la ligne de la TV. Mais surtout cette ligne reste théorique car déterminer le moment de la passe tient à une fraction de seconde et une fraction de seconde ça change tout. Qui dit que la photo est prise et donc la ligne au moment de l’impact ou juste avant. Dans le doute abstiens-toi dit le proverbe
Tout à fait d’accord avec toi VAn Moer. Un hors ne doit être sifflé que lorsqu’il est flagrant, pas jugé au centimetre près.
D’autant plus vrai que, dans l’esprit et dans le doute, il faut normalement toujours privilégié l’attaquant ,ce qu’ils ne font JAMAIS ……..
Rappel de la règle N° 1 du VAR : en cas de doute, la décision doit TOUJOURS être défavorable au standard.