Le Great Old est la seule formation à avoir décroché un succès à Sclessin cette saison, après avoir été lancée par un pénalty contesté et contestable. Les Rouches prendront-ils leur revanche au Bosuil, où l’équipe de Bölöni a concédé trois revers sur ses cinq dernières rencontres?
Fort de son douze sur douze, le Standard arrivera à l’Antwerp en confiance, et avec le souvenir d’un match aller qui avait tourné leur désavantage. « On avait pris tout le match à notre compte, puis on s’était fait surprendre en contre, sur des qualités individuelles de joueurs… et sur un pénalty douteux », se souvient Michel Preud’homme.
« Contre l’Antwerp, on n’a pas cinquante occasions. Je repense à la grosse occasion manquée de Maxime, car l’Antwerp sait être dangereux sans amener trop de joueurs et donc sans se dégarnir. Quand nous parviendrons à passer leur organisation, il faudra se montrer efficace. Ce n’est pas tout à fait la même approche, mais nous devrons livrer une rencontre matûre comme à Charleroi. »
On n’aura pas cinquante occasions – Michel Preud’homme
Collins Fai, qui était l’auteur malheureux du pénalty après le léger contact avec Dieumerci Mbokani, assure que l’équipe liégeoise a tiré des leçons de cette défaite le 4 novembre dernier. Depuis, les Rouches n’ont d’ailleurs plus lâché un seul point à la maison. « On pense toujours au match aller. On va se rendre là-bas en gardant en tête les points négatifs pour faire mieux », a réagi le latéral camerounais.
« On fera attention à Mbokani, mais pas seulement lui. On ne veut pas répéter nos erreurs du premier match. Depuis, nous réalisons des choses positives et on a encore progressé d’un point de vue tactique. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-24/les-standardmen-nont-pas-oublie-la-defaite-contre-lantwerp–on-pense-toujours-au-match-aller#ixzz5dYZhl5Vc