Frank Defays, son ancien coach, et Mathieu Dossevi, son ancien partenaire, évoquent les raisons qui expliquent la réussite actuelle de Renaud Emond sous le maillot du Standard.
Malgré plusieurs saisons compliquées, Renaud Emond n’a jamais abdiqué. Il a travaillé dans l’ombre avant d’enfin trouver la lumière avec la vareuse des Rouches. « Je commence à retrouver le joueur que j’ai connu à Virton », analyse d’ailleurs Frank Defays dans Sport Foot/ Magazine.
Une transformation physique
« Rien que dans son expression corporelle, on sent qu’il est heureux », ajoute le nouveau coach mouscronnois. Mais pour Mathieu Dossevi, le changement n’est pas que mental, il est aussi physique. « Avant, il était gaulé comme un câble de frein. Aujourd’hui, il est devenu un athlète », estime le Français.
Quelles que soient les raisons qui l’expliquent, la percée de Renaud Emond est significative: en 2018, le Gaumais a inscrit huit buts avec les Rouches. Lors de ses deux premières années à Sclessin, il n’avait marqué que six fois. Preuve que l’ancien attaquant de Waasland et de Virton a enfin trouvé sa place dans l’effectif liégeois.