Vainqueurs en bord de mer en septembre dernier, les Liégeois doivent à nouveau prendre les trois points face aux hommes de Gert Verheyen. Mais cela pourrait être plus compliqué qu’il n’y parait.
Le KV Ostende pourra-t-il conserver son invincibilité à Sclessin pour une cinquième rencontre de rang? Les Côtiers restent sur deux partages et deux victoires dans la Principauté, les Liégeois ne se sont imposés qu’une fois (via Batshuayi et De Camargo) depuis que l’ancien club de Marc Coucke a retrouvé l’élite.
Les Rouge et Blanc devront se montrer aussi appliqués que face à Zulte-Waregem pour signer un six sur six nécessaire avant de conclure l’année à Charleroi. Michel Preud’homme sait d’ailleurs que cette rencontre de ce samedi soir ne sera pas forcément aisée.
“Il faudra être aussi bon que dimanche dernier. Mais les Ostendais ne se présenteront pas de la même manière. Ils se renforceront défensivement, dans un schéma avec cinq arrières (5-4-1). Ils ont bétonné à Genk et à Eupen, ils ont marqué en fin de match sur une contre-attaque », soulignait le coach liégeois en conférence de presse.
« Nous devrons donc faire sauter le verrou, ce que les Genkois avaient eu du mal à faire, tout en se méfiant des contres.” Il n’y a cependant que Lokeren qui n’a pas réussi à scorer devant son public face aux Côtiers.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-22/le-standard-va-devoir-faire-sauter-le-verrou-ostendais#ixzz5aQFodSEj