Le côté très décomplexé du Belgo-Marocain inspire les Liégeois.
Samedi dans le courant de l’après-midi, enfin normalement, Mehdi Carcela saura qu’elle est sa sanction pour son expulsion survenue à Waasland-Beveren il y a trois semaines. La contestation du Standard (vice de procédure pour non-signature de la Pro League du tableau indicatif des sanctions) a fait reporter les choses, et la Commission des Litiges d’Appel met du temps pour prendre une décision.
Cela a-t-il perturbé l’international marocain cette semaine? « Cela ne change pas grand chose dans sa préparation, Mehdi c’est Mehdi », réagissait Sébastien Pocognoli ce vendredi. « Il est toujours très relax, c’est aussi sa force de caractère. C’est vrai que le timing est quand même assez bizarre, surtout quand on voit le calendrier qui arrive. Mais nous avons de bons joueurs dans le noyau pour le remplacer si besoin. »
Michel Preud’homme était également très serein. « On prévoit divers scénarios durant la semaine. Celle-ci fut en plus plus longue sans match en semaine, donc on pouvait envisager plusieurs schémas possibles. C’est rare qu’on ne varie pas la semaine en se basant sur onze seuls titulaires, on prépare le plus de joueurs possible. »
« On aurait préféré que cette situation n’arrive pas, mais on va faire en conséquence » poursuit le coach. « Puis je crois que ce n’est pas ça qui va changer quelque chose pour Mehdi, il ne va pas stresser. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-24/le-standard-avec-ou-sans-carcela-la-zen-attitude-est-de-mise-chez-les-rouches#ixzz5P9qlQpqP