Qui aurait pu prédire que le Standard – Mouscron de ce second tour allait opposer les deux meilleures équipes de 2019? En grande confiance, les Hurlus arr
Ce duel entre les Liégeois et les Hennuyers a tout d’un choc. Les Principautaires affichent un bilan de 21 sur 21 dans leur antre, tandis que les Mouscronnois viennent d’enchaîner six victoires à la suite. « Sur ce second tour, ils sont les meilleurs, devant nous. Il y a un bon boulot qui a été fait, et c’est une équipe efficace », a commenté Michel Preud’homme en conférence de presse d’avant-match.
« Et si on regarde leur calendrier, ils ont eu les mêmes déplacements que nous, mais ils les ont beaucoup mieux négociés. Ce qu’ils ont fait à Gand et à Genk, ils vont essayer de le reproduire ici. On doit considérer cette rencontre comme si c’était un Standard – Bruges, Anderlecht ou Genk. Mouscron a réalisé ce que tous les autres, nous y compris, n’ont pas réussi à faire », note le coach liégeois.
L’Allemand Bernd Storck a fortement fait grandir le noyau hurlu. Certains joueurs sont totalement transfigurés et la division offensive est particulièrement redoutable. « Leur collectif fonctionne bien, et ils ont plusieurs possibilités de remplacements. Ils ont par exemple su se passer de Benson à Genk. Ils ont trouvé leur mode de fonctionnement et continuent sur cette voie », a-t-il conclu.