Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le sommet wallon n’aura fait vibrer personne

Le sommet wallon n’aura fait vibrer personne

La tendance se confirme, les rencontres entre le Standard et le Sporting de Charleroi dans la Cité Ardente n’offrent que très peu de spectacle. Les deux équipes ont tenté, mais chaque gardien a pu signer une clean-sheet.

Pour négocier ce sommet wallon, Michel Preud’homme réintroduisait un troisième médian dans son onze. C’est Samuel Bastien qui débutait, au détriment d’Agbo. Cavanda reprenait sa place à droite, les Zèbres démarraient avec Massimo Bruno, préféré à Gholizadeh.

Les Liégeois tentaient progressivement de mettre le feu dans l’arrière-garde carolorégienne, avec Carcela et Bastien qui se mettaient en évidence. C’est d’ailleurs un duel dans le rectangle gagné par le Diablotin qui allait permettre à Renaud Emond de trouver le chemin des filets après dix minutes. Mais s’il avait raté sa sortie, Nicolas Penneteau sauvait les siens en mettant hors-jeu l’attaquant gaumais.

Après quelques minutes d’interruption pour soigner le crâne du portier carolo, percuté par un équipier, le match devenait plus équilibré, et surtout très fermé. Le déchet dans le jeu liégeois était trop récurrent, les deux lignes de quatre formées par les Zèbres étaient bien en place.

Les joueurs de Mazzu commençaient à se montrer plus présents dans le camp liégeois et c’est la barre qui devait repousser un envoi de Bruno, qui s’était retrouvé seul à droite. Sur un centre de Carcela, Renaud Emond avait lui trouvé Penneteau avant ça.

Les 22 acteurs allaient devoir faire plus d’efforts après le repos pour faire la différence, mais la rencontre ne s’emballait pas beaucoup plus. Peu étonnant tout compte fait, puisque les coups de sifflets étaient nombreux dans cette rencontre, notamment pour des fautes sur Carcela. Une tête d’Emond et un tir dévié de Bruno faisaient frémir les deux camps, il fallait attendre la 65e pour voir une seconde grosse occasion dans cette partie. Emond croisait bien sa reprise de la tête, le plongeon de Penneteau était superbe et salvateur.

Osimhen, à la place d’un Perbet peu en vue, était introduit par Mazzu, Michel Preud’homme lançait lui Djenepo puis Maxime Lestienne, qui fêtait ainsi ses débuts. C’est Ochoa qui pouvait se mettre à son tour en évidence, en sortant un très bel arrêt sur un tir de Bruno.

Gholizadeh et Orlando Sa montaient également, mais rien n’y fera, après quelques dernières occasions pour Osimhen, Luyindama et Gholizadeh, les Rouches et les Zèbres partagent pour la troisième fois sur un 0-0 à Sclessin en l’espace de quatre rencontres. On notera également la carte rouge (2e jaune) pour Collins Fai dans les arrêts de jeu, qui manquera donc le Clasico à Bruxelles après le déplacement à Séville.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-15/le-standard-de-liege-et-charleroi-partagent-sur-un-nul-blanc#ixzz5RCdsyP9u

[themoneytizer id= »13683-28″]
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top