Comme souvent depuis le début des Play-offs, l’assistance vidéo est au centre des débats. Cette fois, le match entre la Gantoise et le Standard n’a pas échappé aux polémiques. Trois phases ont surtout fait parler d’elles.
La première phase qui pose question lors de Gand – Standard intervient après 14 minutes de jeu. Sur un corner, le défenseur liégeois Koutroubis effectue une prise de judo sur Gigot dans son propre rectangle. Cette action est restée sans conséquence. Pour le responsable des arbitres belges Johan Verbist, pas de doute possible ! Le VAR aurait intervenir et un pénalty aurait dû être accordé aux Gantois.
La deuxième phase a lieu à la 62e minute. L’attaquant de Gand Janga reprend un centre de la tête et marque. Le VAR a demandé à l’arbitre de revoir les images pour une poussée de Janga dans le dos de Laifis. Mais cette poussée n’était pas claire et nette. Pourtant, l’arbitre a décidé d’annuler le but. Pour Johan Verbist, l’assistant vidéo n’aurait jamais dû intervenir.
La troisième phase tourne autour de la main dans le rectangle de Koutroubis à la 81e minute. L’arbitre n’avait pas vu la faute. Le VAR est donc entré en action. Pour la seule fois du match, il l’a fait à bon escient. Johan Verbist n’y voit rien à redire cette fois.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-30/le-patron-des-arbitres-johan-verbist-revient-sur-les-phases-litigieuses-de-gand—standard#ixzz5EDhwW4zD
Ben tiens donc, toutes les interventions du var sont valables, du moment qu’elles servent à pénaliser le Standard ! Du verbist tout craché ça …..