Lors du match au sommet entre le Standard de Liège et le Sporting d’Anderlecht, plusieurs débordements ont eu lieu de la part des acteurs de la partie. C’est notamment le cas de Mehdi Carcela qui a montré un doigt d’honneur à l’arbitre suite à l’annulation de son but.
Le Parquet Fédéral de l’Union Belge de football a fait appel de l’acquittement de Mehdi Carcela pour son doigt d’honneur lors de Standard – Anderlecht. C’est ce que nous apprend l’agence Belga. Le procureur fédéral Kris Wagner a estimé que le Parquet a bien le pouvoir de poursuivre le joueur au vu des articles de journaux qui ont prouvé le geste du joueur. Depuis que la Review Commission a été instaurée, le Parquet ne peut demander seul de sanctionner un joueur sur base des images télévisées.
L’affaire sera traitée au plus tôt le 15 mars prochain par la Commission des Litiges d’appel. Le 26 février dernier, la Commission des Litiges n’avait pas retenu de charges contre Mehdi Carcela pour vice de procédure.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-03-05/le-parquet-federal-de-lunion-belge-ne-lache-pas-le-milieu-de-terrain-du-standard-mehdi-carcela#ixzz5hJdERYRv
Vrai qu’un doigt d’honneur resultant d’une énorme et compréhensible frustration suite à un magnifique but annulé injustement, c’est BEIN PLUS GRAVE qu’un coup de poing en plein visage vis à vis d’un défenseur un peu trop collant !
Honte à vous, messieurs de l’UB.
Je ne vois pas « l’oberstrumprocureur » Wagner obtenir gain de cause sur base des seuls articles de presse. Rien ne prouve que le doigt s’adressait à l’arbitre..
Le parquet utilise un moyen de fausser la compétition…..nous avons l’habitude de ces pratiques.