Le Clasico de jeudi entre Anderlecht et le Standard a été très animé. Tout d’abord par la domination stérile des Mauves en première période, puis par le réalisme fatal des Rouches en deuxième. Selon Philippe Albert, le match aurait dû être plié à la pause.
Anderlecht a eu de nombreuses occasions en première période, mais sans réussite. En deuxième période, le Standard a donné une leçon d’efficacité. Une victoire qui permet aux Rouches de prendre l’ascendant pou la deuxième place.
« Déjà rien qu’au niveau comptable, le Standard a pris l’ascendant moral sur Anderlecht dans la course à la deuxième place. Les Rouches peuvent encore rêver du titre mais je pense que Bruges a fait un grand pas en allant s’imposer à Charleroi » explique Philippe Albert dans les colonnes de Sudpresse.
Il y avait penalty sur Morioka – Philippe Albert
Selon l’ancien Diable, la victoire n’aurait pas dû échapper aux Mauves. « (…) le Clasico aurait dû être plié à la pause en faveur des Mauves. Je respecte tous les avis mais, pour moi, il y a clairement penalty sur Morioka, qui dévie le ballon puis est poussé fautivement dans le dos. Et cette phase aurait pu changer la physionomie du match. »
« Au-delà de ça, le Standard s’est montré beaucoup plus réaliste qu’Anderlecht, qui n’a pas su concrétiser toutes ses occasions, en profitant des erreurs de la défense bruxelloise » a-t-il conclu.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-11/philippe-albert-estime-quanderlecht-aurait-du-remporter-le-clasico#ixzz5FBkm7UMx