Déjà en fin de contrat après son arrivée en janvier, le défenseur grec ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Solide lors de la finale de la Coupe de Belgique face à son compatriote Karelis, Koutroubis doit profiter du Clasico pour marquer de nouveaux points.
Le Grec aurait dû remplacer Christian Luyindama samedi dernier face à Gand, mais une gastro l’a empêché de rentrer dans le onze de base. Zinho Vanheusden a alors connu son baptême du feu, et le talent noir-jaune-rouge l’a plus que réussi. Mais les Rouches ne risquent pas de prendre trop de risques avec leur ancien produit prêté par l’Inter Milan.
Après une rupture des ligaments croisés, le jeune limbourgeois ne peut encore enchaîner deux matches complets en cinq jours. Surtout que la partie risque d’être engagée face à Teodorcyzk. Georgios Koutroubis va donc être aligné par Ricardo Sa Pinto ce mercredi soir.
Option non-levée, une dernière occasion de se montrer?
Ce Clasico sera particulièrement important pour l’ex-arrière du Panathinaïkos. En effet, les dirigeants liégeois n’ont pas encore pris de décision quant à son avenir. Ils disposaient d’une option pour le conserver une saison de plus, mais elle n’est plus valable depuis le 31 mars.
Koutroubis doit donc patienter… et surtout convaincre. Mais il risque de n’avoir plus que 90 minutes pour le faire. Car si Luyindama ou Laifis venait à être absent, c’est Zinho Vanheusden qui pourrait maintenant avoir la préférence.
Arrivé en grand manque de rythme, Koutroubis avait bien répondu présent dans le match où le Standard avait le plus besoin de lui, après avoir été installé dans l’équipe par Ricardo Sa Pinto en fin de phase classique pour le préparer. C’est désormais à lui de faire en sorte que ce match contre Anderlecht ne soit pas sa dernière ‘finale’.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-18/la-deuxieme-finale-de-koutroubis#ixzz5D0FDKDsd