Vous êtes ici
Home >> Divers >> Jupiler Pro League – Première balle de match pour le Club de Bruges au Standard dimanche

Jupiler Pro League – Première balle de match pour le Club de Bruges au Standard dimanche

Le Club Bruges peut devenir champion de Belgique dimanche. Les Blauw-Zwart n’ont besoin que d’un point lors de leur déplacement au Standard (coup d’envoi à 18h00) pour décrocher le 15e titre de son histoire, le deuxième en trois ans.

Sclessin affichera complet dimanche à l’occasion du match au sommet de la 9e et avant-dernière journée des playoffs I. Et pour cause, on assistera soit à un titre, soit à un suspense total pour l’ultime journée une semaine plus tard. L’entraîneur des Brugeois, Ivan Leko a prévenu les siens. « Le mieux c’est d’en finir dimanche, parce que ce sera à l’issue de notre match le plus difficile. » C’est-à-dire obtenir au moins un partage. Le titre des Brugeois, en tête depuis le début de la saison, semblait une évidence après avoir dominé la saison régulière. Mais les Brugeois ont vu leur avance fondre durant les playoffs. « Nous entendons depuis six mois que nous allons être champions, mais il serait stupide de penser au titre. Ce sera, c’est vrai, la première fois que nous pourrons jouer un match qui nous permettrait d’être mathématiquement champion. C’est ça le défi ». Pour la petite histoire, Bruges deviendrait le deuxième club (hormis le Standard) sacré à Sclessin après le Lierse en 1997. Les Brugeois devront cependant batailler ferme en bord de Meuse. Le Standard, 41 points, a le vent en poupe. Partis en sixième position à l’entame de ce mini-championnat, les Liégeois ont dépassé tous leurs adversaires, sauf Bruges. En cas de victoire, ils reviendraient à une seule unité des troupes de Leko avant la dernière journée. Le Standard s’est montré intraitable à domicile dans ces playoffs (quatre victoires sur quatre) et, en comptant la phase classique, reste sur cinq victoires consécutives. La dernière équipe sortie invaincue de Sclessin est… Bruges, qui avait obtenu un partage 1-1 lors de la 28e journée. Le Standard est en pleine lutte avec Anderlecht (40 points) pour la deuxième place, qui donne accès au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Mauves et Blancs rendent visite à La Gantoise (33 points). Genk (32 points) et Charleroi (33 points) s’affrontent avec toujours l’objectif d’accrocher la quatrième place. Tous les matchs commencent à 18h00.

[themoneytizer id= »13683-28″]

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top