Le coach portugais a étonné en remplaçant l’homme en forme à vingt minutes du terme. Le Standard s’est montré moins dangereux après la sortie du Belgo-Brésilien, mais c’est son remplaçant Duje Cop qui a offert le but de l’égalisation en toute fin de partie.
« Junior n’était plus si frais et défendait plus », expliquait le Portugais. « Je devais penser à l’équilibre de mon équipe et on avait travaillé à l’entraînement avec Cop sur le flanc, dans un rôle qu’il connaît avec la sélection croate. Bruges attaquait souvent sur la droite, je devais donc faire quelque chose. »
Quoiqu’il en soit, Junior Edmilson n’était pas du tout content d’être sorti. En zone mixte, le Liégeois s’est montré une nouvelle fois très disponible pour les journalistes, avec un visage bien plus fermé que d’habitude. « C’était normal d’être déçu, j’étais bien dans mon match et j’ai apporté à l’équipe. Mais le choix du coach s’est révélé payant puisque c’est Cop qui inscrit le but du 4-4. J’en suis content », répondait Junior Edmilson.
Ricardo Sa Pinto a une nouvelle fois fait un choix osé, mais raisonné. En tout cas, la réussite est du côté du Portugais depuis plusieurs semaines. Et elle ne tient pas forcément du hasard.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-23/junior-edmilson-et-sa-pinto-sexpriment-sur-son-remplacement–jetais-bien-dans-mon-match#ixzz5DToHlfHc