Le retour de Michel Preud’homme a pour but de donner un plus beau visage au Standard. Le nouveau staff liégeois n’a pas tardé à instaurer ses principes de jeu.
Pour sa première sortie à Sprimont, le Standard a livré 45 bonnes premières minutes, avant d’afficher un visage moins séduisant après la rotation de l’effectif, privé de plusieurs joueurs.
« C’était un match positif, avec quelques bons mouvements », commentait le portier rouche. « Ça ne fait que six jours que l’on s’entraîne, mais il y a tout de même de bonnes choses à retenir. Il faut continuer, monter dans les tours et augmenter la condition.
Au fil des rencontres, le style de jeu prôné par le duo Preud’homme – Ferrera sera de plus en plus assimilé, et de plus en plus opposé au style improvisé offensivement du Standard de Sa Pinto. « Oui, il y a des changements par rapport à la saison dernière, on a commencé quelque chose de nouveau au niveau tactique et physique. »
« On repart plus depuis l’arrière, par exemple. On nous a donné quelques consignes, et en possession comme en perte de balle, c’est déjà assez clair. On a déjà un peu compris la façon de fonctionner, on ne peut donc que s’améliorer », concluait Gillet.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-06-25/jean-francois-gillet–on-a-deja-un-peu-compris-la-facon-de-fonctionner#ixzz5JPniymHW