Le Monténégrin de Mouscron est pisté pour renforcer le milieu liégeois. Le Standard a également d’autres idées en tête.
Décidément, il semble que le Standard aime s’intéresser aux joueurs mouscronnois. Après avoir engagé Selim Amallah, Mergim Vojvoda et Noë Dussenne l’été dernier, la direction liégeoise suit attentivement Deni Hocko. Le médian monténégrin présente les mêmes caractéristiques que Gojko Cimirot avec ce sens du sacrifice collectif et ces facultés de courses précieuses. D’autres clubs du haut de tableau (Genk notamment), ainsi que quelques formations à l’étranger (Fulham), suivent également sa progression sous la vareuse hurlue. Le Standard, à la recherche d’une solution de rechange en cas de pépin avec Cimirot ou Bastien, voit probablement en Hocko, la possibilité d’attirer un joueur qui connaît le championnat et qui pourra donc s’intégrer rapidement au noyau. D’autant qu’il est un bon ami d’Aleksandar Boljevic, son compatriote, qu’il côtoie depuis les équipes d’âges en sélection. Toutefois, le milieu des Balkans n’est évidemment pas la seule option explorée par les décideurs liégeois. Le montant demandé par Mouscron, à savoir une somme avoisinant les deux millions d’euros, semble être un problème pour un joueur qui ne compte que 17 rencontres à son actif en Pro League et qui a rejoint les Hurlus l’été dernier, en provenance de la Division 2 portugaise (Famalicao).
Quid du cas Agbo?
Si le deal venait à se conclure (on en est loin), ce serait une affaire en or financièrement, une de plus, pour Mouscron. Sportivement, en revanche, il s’agirait d’un coup dur pour le staff de Bernd Hollerbach. Le milieu originaire du sud-ouest du Monténégro est le moteur de l’entrejeu et l’atout stabilité du noyau.
Le retour précipité de prêt d’Uche Agbo, non conservé par Braga, pourrait changer la donne. Michel Preud’homme apprécie le profil du Nigérian mais son manque de temps de jeu au Portugal devrait constituer un frein. Il pourrait alors quitter définitivement les bords de Meuse, en cas d’offre convaincante. C’est ce qui se murmure à l’heure actuelle dans les travées de Sclessin.
Buatu et l’Excel, c’est fini
Côté mouscronnois, notons que Jonathan Buatu, prêté par Rio Ave et pas vraiment dans les plans de Hollerbach (seulement deux minutes de temps de jeu cette saison), va quitter le navire hurlu pour le Deportivo das Aves, actuelle lanterne rouge du championnat portugais.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.