Trois clubs sont désormais assurés de leur place en playoffs 1: Genk, Bruges et l’Antwerp, mais Aimé Anthuenis ne voit pas le Standard louper le coche et fait même des Rouches un grand outsider pour le titre.
Alors que Genk a dominé le championnat pendant les trois quarts de la phase classique, l’étau se resserre autour des Limbourgeois qui restent sur un maigre bilan de deux points sur neuf et n’ont plus que six points d’avance sur le Club.
« Tout est possible »
Si on y ajoute le départ d’Alejandro Pozuelo, ça fait beaucoup pour les Limbourgeois. « Je ne vois plus vraiment de favori », estime Aimé Anthuenis dans un entretien accordé à De Zondag. « La pression et l’enchaînement ont coûté beaucoup de points à Genk et le départ prochain d’Alejandro Pozuelo risque encore de rendre la tâche de Genk plus difficile. »
S’il désigne aussi le Club de Bruges parmi les prétendants logiques au titre, Aimé Anthuenis voit une autre équipe capable de briller en cette fin de saison. « Je n’écarterais certainement pas le Standard, avec de bons playoffs, tout est possible et ils ont déjà prouvé qu’ils pouvaient très bien jouer en playoffs. »
Exact, il faudra compter je pense sur le Standard, que j’aurais pour ma part mis tout simplement FAVORI SI ….. ils avaient recruté au moins un BON ATTAQUANT à la trêve hivernale. GROSSE ERREUR à mon sens.
D’accord avec toi Gerouche mais je trouve aussi qu’il nous manque sur le terrain un joueur dans le style….. Vormer. Je n’apprécie pas du tout ce joueur mais comme le disait Boloni, il faut des salopards dans une équipe. Pour moi, nous n’en avons pas…..et cela manque dans les matchs comme ceux de Genk et Gand.