Si la partie fut équilibrée, les deux entraîneurs n’ont pas livré totalement la même analyse après la rencontre.
Par contre, chaque coach a mis en avant l’aspect défensif. « Hormis sur nos deux erreurs, le Standard n’a rien su se créer en première période. On doit corriger certaines choses, mais je dois quand même être content de notre départ et de notre première période », réagissait Ferrera.
« Ce point est plutôt logique. Dommage qu’on n’ait pu reprendre l’avantage sur l’occasion de Matthys. Ce fut notre seule occasion mais on savait que la dernière demi-heure serait plus compliquée avec notre entrejeu qui n’a pas eu une préparation optimale. »
Sa Pinto : « Un manque d’efficacité »
« Nous étions bien organisés, nous n’avons pas donné beaucoup d’espaces à Malines qui n’a pu se procurer que quelques occasions », déclarait pour sa part le T1 rouche.
Si le Standard n’a pas été très dangereux, le Portugais voulait tout de même voir plus de buts. « L’efficacité est la cause de ce résultat. Je suis content du comportement de l’équipe mais je ne peux être vraiment satisfait sans les trois points. Nous aurions pu les prendre méritoirement après une seconde mi-temps mieux contrôlée. »
Commentaires
Commentaires