Les Buffalos ont affiché la bonne mentalité pour se relancer, les Rouches ont eux été trop mous en première période. La réaction fut trop légère et le but relanceur est tombé trop tard.
Les Buffalos attendaient les Rouches de pied ferme à la Ghelamco Arena. Après un 0 sur 6, les joueurs de Thorup devaient réagir et démarraient plutôt bien leur rencontre. Le premier quart d’heure était assez rythmé, les deux formations pouvaient partir assez rapidement au but, mais les Liégeois étaient trop brouillons. Un tir de Dompé, bien en jambes face à ses anciennes couleurs, était la seule occasion à signaler.
Défensivement aussi d’ailleurs, et cela allait empirer au fil des minutes. Vanheusden et Ochoa maintenaient les Rouches dans le match, jusqu’à ce que Sorloth place dans le coin droit sur un service de Jonathan David. Aux commandes à partir de la 39e, les Gantois inscrivaient le but du break trois minutes plus tard.
Fai prolongeait un coup-franc de Dompé, Bronn, hors-jeu au départ du ballon, concluait. Les Liégeois avaient craqué et sans un beau plongeon d’Ochoa, le marquoir aurait indiqué 3-0 au repos, avec un bon centre amené par Sorloth sur la tête de Yaremchuk.
Un but annulé d’Emond… et un valide trop tardif
Un sursaut d’orgueil liégeois était attendu, Kosanovic montait au jeu pour la seconde période à la place d’un Bokadi jauni, et en difficulté. La rencontre redevenait équilibrée, mais cela était donc insuffisant pour les Rouches. Après un tir de Sorloth hors cadre, Emond parvenait à conclure suite à un tir de Carcela repoussé par Kaminski, mais le drapeau du juge de ligne s’est directement levé pour un hors-jeu.
La montée au jeu d’Alen Halilovic à vingt minutes du terme faisait du bien aux Principautaires, mais l’organisation gantoise restait solide. C’est finalement au début du temps additionnel que les Rouches trouvaient le chemin des filets. Halilovic percutait, Carcela décalait pour Marin, dont le centre était transformé en but par Emond.
Les Liégeois pouvaient encore croire en un partage totalement inespéré, mais Kosanovic envoyait dans la tribune la dernière opportunité.
Les Buffalos recollent donc à Anderlecht à la sixième place avant le Topper, les Standardmen devront corriger le tir vendredi prochain contre Mouscron, puisque le septième n’est qu’à cinq points. Prudence.