Samedi à 18h, le Standard accueillera Eupen. Il s’agit d’une rencontre entre un prétendant au Top 6 et un candidat au maintien. Mais est-ce que ce sera aussi simple que cela pour les Rouches ?
Depuis qu’Eupen est remonté en D1 A en 2016, le Standard n’a jamais été battu par les Germanophones. A deux reprises, il a partagé l’enjeu et c’était à chaque fois, en déplacement au Kehrweg. Pour la seule confrontation à Sclessin, il s’est imposé largement et sans contestation possible sur le score de 3-0.
Malgré cela, une victoire dans l’antre liégeois ne serait pas une première en division 1 pour les Eupenois. Les Pandas s’y étaient imposés méritoirement en 2011 sur le score de 1-3. Cela n’a pas empêché le club de culbuter en D2.
Derniers résultats
Sur papier, les Principautaires possèdent donc un léger avantage. Mais attention ! Sur les cinq dernières journées de championnat, les Eupenois ont pris plus de points qu’eux. D’ailleurs, le bilan liégeois n’est franchement pas fameux avec trois points engrangés sur les 15 mis en jeu. Eupen fait bien mieux puisqu’il a récolté six points. Et nul doute que Mbaye Leye voudra se rappeler au bon souvenir de ses anciennes couleurs !
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-19/eupen-un-match-facile-pour-le-standard#ixzz54h3J0t00