Eric Gerets est une icône du Standard de Liège. Il y a fait les beaux jours lorsqu’il était joueur. Même s’il n’est jamais revenu à Sclessin en tant qu’entraîneur, le public liégeois continue de le tenir en haute estime. Et lui, il suit régulièrement les prestations de ‘son’ club.
Eric Gerets n’a pas manqué de constater que la saison de Mehdi Carcela est moins réussie que la dernière : « C’est un peu le mystère… Je ne parviens pas à comprendre parfaitement ce qu’il se passe avec Mehdi. Quand il est bien, il casse la baraque. Quand il est moins motivé, c’est beaucoup moins le cas. Il a les qualités pour mieux faire, c’est certain. Mais comment le motiver pour qu’il bouge son cul ? Je ne sais pas… »
Messi
Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, l’ancien sélectionneur du Maroc a sa petite idée sur le rôle à lui attribuer : « Il faut lui donner beaucoup de libertés, comme Messi à Barcelone. »
Mais il ajoute également : « Malgré tout, Messi fait mieux son job que Mehdi. Mais ce n’est pas parce qu’on lui donne de la liberté en possession qu’il ne doit pas défendre en perte de balle. Il doit simplement rester entre les deux défenseurs centraux, ce n’est pas trop demander. »
Le médian du Standard a inscrit quatre buts et délivrés sept assists en 28 matchs de phase classique. Il n’a toujours pas été décisif en Play-Offs 1.