Le coach portugais a bien senti le match à Anderlecht. Après les efforts de Selahi, il a choisi la disponibilité offensive de Carlinhos pour apporter plus de contrôle dans la possession après le repos.
Si les Rouches n’étaient pas dangereux avant le repos, ils ont livré des efforts dans le pressing pour ne pas plier. « Nous devions presser haut leur ligne médiane afin qu’Adrien Trebel et Sven Kums aient plus de difficultés pour construire le jeu. En le faisant, nous savions aussi que nous pourrions hériter d’espaces dans le dos de la défense et avec des joueurs rapides comme les nôtres, ça a payé », a expliqué Ricardo Sa Pinto.
Le T1 liégeois n’a pas hésité à lancer Selahi. « Lindon méritait sa place, puis je préfère ne pas utiliser un joueur qui n’est pas à sa meilleure place. Lindon travaille tout de même avec nous depuis trois, quatre mois. »
« On pouvait alors servir Carcela et Edmilson plus rapidement et notre plan a fonctionné à merveille. Notre seconde période était fantastique, ce succès est mérité », concluait le Lusitanien.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-11/encore-des-choix-payants-pour-sa-pinto–a-a-fonctionne-a-merveille#ixzz5FBX16jru