Le Standard doit battre Krasnodar pour bien se replacer en vue d’une qualification en Europa League, mais son secteur offensif est amputé de quelques membres.
La préparation de cette troisième rencontre de poules n’est pas des plus évidentes pour le staff liégeois. Paul-José Mpoku est forfait, Moussa Djenepo et Maxime Lestienne figurent eux dans la sélection élargie mais ne prendront pas forcément part à cette rencontre. Le Malien ne s’est pas entraîné depuis trois jours, touché par une jambe de coureur, l’Hennuyer est lui tout juste de retour de blessure et n’est donc pas encore en condition.
« Djenepo s’est testé ce mardi pour prendre part à l’entraînement collectif, mais ça n’allait pas. Ce mercredi, il était présent sur le terrain en fin de séance pour participer à quelques mouvements », explique Michel Preud’homme. « Nous avons beaucoup de problèmes dans le secteur offensif, il faudra être créatif puisqu’il nous manque des atouts. »
« On y réfléchit largement, on a testé des choses à l’entraînement. On va continuer à y réfléchir et il faudra choisir la moins mauvaise option possible, car la solution parfaite on ne l’a pas. »
Samuel Bastien va lui aussi effectuer son retour dans le groupe, Obbi Oularé évoluera tout d’abord une mi-temps avec les U21 lundi prochain avant de signer ses débuts.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-24/preudhomme-reflechit-toujours-avant-krasnodar–trouver-la-moins-mauvaise-solution#ixzz5UrxClvhh
Quand je vois les Brugeois hier, je me dis que si on avait dans nos rangs un Wesley associé à Oularé, ça pèserait lourd sur les défenses replies, d’où mon idée de doubler les solutions en privilégiant toujours deux hommes à un seul devant.
Hélas, nous n’aurons ni l’un ni l’autre ce soir, et les centres pourraient donc s’avérer bien inutiles, à moins que Sa ne soit associé à Emond, mais je doute…