Après avoir multiplié les courses défensives en première mi-temps, l’attaquant gaumais a directement profité de son repositionnement dans l’axe, dans le dos de Carcela, pour égaliser d’une reprise à distance aussi belle qu’inattendue.
Renaud Emond a permis au Standard d’entrer réellement dans sa rencontre en égalisant au retour des vestiaires. « C’est un des plus beaux buts de ma carrière. J’ai dû réaliser le geste en une touche, alors que le ballon retombait vite et que j’étais assez loin du but. Je me suis rendu compte que ce but était important. »
Le Standard en avait effectivement bien besoin. « Ça nous relance, car en première mi-temps nous n’étions pas trop bien dans le match, ils étaient supérieurs à nous. Mais les changements tactiques nous ont été bénéfiques, on a su gagner au mental, avec la niaque. Memo Ochoa a aussi sorti un grand match, avec deux bonnes parades aux bons moments. Si on regarde l’ensemble de la rencontre, ils étaient supérieurs à nous, il ne faut pas se le cacher. Mais on a tout donné et pour une fois ça tombe de notre côté, c’est tant mieux. »
Pour une fois que ça tombe de notre côté
Eloigné du rectangle, Renaud Emond a encore montré tout son bon état d’esprit. « Je fais ce que je le coach me demande, je montre que je peux aider l’équipe à plusieurs positions. J’essaye de faire le maximum, même si ce n’est pas toujours une réussite. Mais si je peux aider l’équipe, c’est tant mieux. »
Au classement, Séville, Krasnodar et le Standard se partagent la tête avec six unités. « C’est serré, les trois derniers matches vont être tendus. On va essayer de réaliser un bon résultat à Krasnodar pour rester dans la course, en tout cas ne pas s’y incliner pour ne pas qu’ils s’éloignent. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-26/emond-bien-inspire–senti-que-que-ce-but-etait-important#ixzz5V0hT9GVh
Ah ça, le but d’Emond et celui de Layfis valaient à eux seuls le detour, plus que notre match dans son ensemble, face à un adversaire IMPRESSIONNANT. Ils avaient tous ces russes : vitesse, créativité, pressing, force physique, tout sauf …. l’efficacité, pour une fois de notre côté.
Beaucoup d’occasions chez les Russes qui auraient mérité le nul mais l’occasion la plus nette est finalement le poteau de Carcela.
Pour les deux buts, c’est vrai qu’ on a la réussite qui nous a boudé ailleurs