Search
SITE NON OFFICIEL : Présentation de l'équipe, Informations sur le club, Résultats, Classements, Vidéos, Streaming des matches, Discussion, Prono

Elise, 17 ANS ET DÉÇUE, adresse une lettre au Standard: « Je me suis payé cet abonnement de 150€ moi-même »

Les prestations indignes du Standard, ces dernières semaines, irritent les supporters. On les sait fidèles, comme Elise, qui nous a envoyé son coup de gueule. Mais si rien ne change, pour cette fans de 17 ans, ce sera « Merci au revoir et bonne journée ».

Le Standard n’en finit plus de décevoir. Il a été largement battu par Courtrai (0-3), samedi passé en dans le championnat de Belgique. Incapable de s’imposer dans un match capital, le Standard voit ses chances d’accession en play-offs I se réduire dangereusement. Il a 6 points de retard sur le 6e du classement, à 5 journées de la fin de la phase classique de la division 1.

Les supporters, forcément, sont inquiets. Si on n’est pas encore à la mutinerie en tribune, le ton monte quand les Rouches parlent de leur équipe. Elise nous a adressé une lettre, un coup de gueule pour que le Standard « se réveille« , via notre bouton orange Alertez-nous.
Le message d’Elise: « Ramenez-nous cet esprit Standard! »

« Je pense qu’il est réellement temps de se réveiller. Où est passé le Standard? Le Standard qui était motivé, le Standard qui nous donnait l’envie de se battre, qui nous donnait l’envie d’aller plus loin, l’envie d’être sur le terrain avec eux, qui nous donnait cette sensation de frissons de joie, de bien être rien qu’à les voir jouer, à les voir gagner ».

« On dit souvent ‘se quitter pour mieux se retrouver’… Mais va-t-on vous retrouver? Parce que oui, pour moi nous vous avons perdus ou du moins nous sommes en train de vous perdre. Non, en fait vous vous perdez tout seul. J’ai tellement eu envie d’y croire, à chaque fois ».

« À chaque match j’ai une envie folle de vous voir sur le terrain, de vous voir à la maison. À chaque match j’espère avoir la sensation que vous pouvez y arriver. Mais à chaque fois je suis déçue. Comme tous les supporters rouges. Nous sommes dans la ligne de mire de certains groupes, commissions et tout le tralala… Mais bougez-vous! »

Le vrai Standard, celui qui se bat pendant 90 minutes

« Montrez-leur le vrai Standard! Celui dans le top 3 qui se bat pour avoir le ballon pendant 90 minutes. Vous me manquez. Le ‘Aux armes’ me manque également. Les play-offs 2 moi perso, je n’y serai pas. »

« Vous savez, le fait de ne pas pouvoir vous voir jouer c’est difficile parce que, oui je suis une fille, et de seulement 17 ans. Mais le Standard c’est mon blason, ma passion, ma maison. 5 mois c’est long pour moi, je n’attendais qu’une seul chose, c’était de vous voir! Et cette année je vais encore devoir passer 5 mois sans pouvoir aller là où je me sens bien, là où j’aime être parce que vous n’êtes pas capable de sortir ce ‘lion’ qui est en vous, en espérant vous voir en play-offs 1. »

Les chants remplacés par les sifflets

« L’époque des chants au Standard, par ce public si impressionnant en Belgique, a été remplacé par des sifflements. Cela me fait mal au cœur. Mais je comprends. Je me suis payé cet abonnement de 150€ avec les sous que j’ai gagné moi-même ces vacances-ci ».

« Pour au final devoir écrire ça. On ne va pas parler des arbitres parce qu’ils n’en valent pas la peine, même si eux salissent le football, votre football, ça n’excuse pas tout. Il y a du potentiel dans l’équipe ».

« Juste, je suis, je vois Standard matin, midi, et soir. Et je resterai et continuerai à être Standard matin, midi et soir. Au plaisir de vous revoir sur le terrain, de revoir des guerriers sur le terrain sinon ‘merci au revoir et bonne journée’. Que cela reste gravé dans votre mémoire.

« Sais-tu pourquoi mon coeur est rouge et blanc ? J’ai vu jouer le Standard, j’ai vu gagner le Standard, Voilà pourquoi mon coeur est rouge et blanc. Montrez-nous, prouvez-nous, et ramenez-nous cet esprit Standard ».

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire