Une fois de plus, le système de réponse étant défaillant, je passe par la voie indirecte pour répondre au brillant article de notre ami Sigur, qui tombe particulièrement au bon moment, étant trop court en temps ce jour pour vous adresser mon désormais habituel petit mot.
Ceci donc juste pour dire que je suis à nouveau 200 % d’accord avec l’analyse toujours aussi pertinente de notre camarade, à savoir le manque d’initiative, de réaction et d’opportunisme de notre entraîneur, au coatching une fois de plus bien décevant, défaillant et incapable de remettre ses principes en question, qui est pour moi aussi en grande partie responsable de ce non match, avec ce piètre et indigne résultat à la clef.
Comment qualifier autrement le fait de rester à 4 derrière et un seul homme devant quand l’adversaire, déjà venu juste pour défendre, se retrouve en infériorité numérique ? Risible, si les dommages ne devaient pas être aussi importants au final !
Loin de moi une fois encore l’idée de relancer le débat sur la défense à 3, mais, par contre, je reste un adversaire inconditionnel de ce système en 4-2-3-1, sorte de véritable entonnoir vers l’avant dans lequel nos avants ne savent que très peu s’exprimer.
Cette façon de procéder convient peut-être très bien pour des équipes devant jouer en contre, avec de l’espace devant, mais pas pour une équipe devant faire le jeu.
Si on maintient la défense à 4, à mes yeux ainsi qu’aux yeux de beaucoup d’autres, il faut impérativement jouer en 4-4-2 afin de donner un maximum de mouvement sur les ailes, et deux hommes en attaque pour réceptionner les plus nombreux centres face à des défenses renforcées.
En attendant, l’histoire semble à nouveau se répéter, comme la saison dernière, où, après chaque rencontre, on se disait « Karamba, encore raté le train en marche », avec l’issue que l’on connait.
C’est vraiment à désespérer ……
Votre serviteur, Gérouche
Pour ma part, je suis un inconditionnel de feu Raimundo et de ses vérités…..L’une d’elle était que quel que soit le système adopté, c’est l’animation qui compte !! Et, de l’animation, il n’y en à pas….peu ou pas d’appel, peu de jeu sans ballon. La remontée de ballon est beaucoup trop lente.
Une certitude pour moi aussi, le mafieu Bayat à fait une belle affaire en nous » refourgant » N’Dongala.
Je ne parlerai pas du manque d’intelligence de Junior. Inadmissible à ce niveau là.
On est bien d’accord