Depuis le départ de Van Buyten du Standard, les deux hommes ne cessent plus de s’adresser des piques par médias interposés.
Daniel Van Buyten et Olivier Renard ne passeront certainement plus leurs vacances ensemble. Le divorce a été consommé avec le départ de Big Dan de son poste de conseiller de Bruno Venanzi en février dernier. Depuis lors, l’ancien Diable Rouge règle ses comptes.
Dans un entretien accordé à Sport Foot Mag, Van Buyten évoque une nouvelle fois sa relation avec Olivier Renard. « J’ai insisté pour qu’il vienne au Standard. J’ai fait son contrat de A à Z, j’ai poussé pour qu’il ait des options à son avantage. C’était un contrat en béton. »
L’ex-défenseur du Bayern Munich voulait baser sa relation sur la confiance. « Je lui ai dit directement que je ne lui planterais jamais un couteau dans le dos : -On est là pour travailler main dans la main, et si on ne le fait pas, ça va être compliqué. Je me revois dans un bureau avec Thierry Verjans et lui. On s’est dit qu’on était là tous les trois pour le même objectif, on voulait être unis. »
« J’ai dit à Olivier Renard : -Tu as ma parole, si ça ne fonctionne pas et si tu pars après six mois, je pars avec toi. Tous les trois, on s’est promis la même chose. Mais tout le monde ne respecte pas sa parole, c’est malheureux. C’est une déception énorme, je ne m’attendais pas à ça. Mais c’est le monde du foot. «
Commentaires
Commentaires