Vous êtes ici
Home > Sudpresse > Après Lamouchi, le Standard a d’autres fers au feu

Après Lamouchi, le Standard a d’autres fers au feu

Révélée jeudi dans nos colonnes, la piste menant à Sabri Lamouchi, pressenti pour devenir le prochain entraîneur du Standard, a bel et bien été activée il y a une dizaine de jours. Et c’est aussi celle que la direction du club liégeois suit de très près, dès lors que le technicien franco-tunisien a définitivement refermé le dossier El Jaish, ayant obtenu il y a peu du club qatari un important dédit financier. C’est que Lamouchi avait encore une année de contrat à Doha, qu’il n’honorera pas puisque El Jaish va fusionner avec Lekhwiya, le champion national en titre, et que l’aventure s’arrêtera donc là pour l’ancien joueur d’Auxerre, de l’Inter Milan et de Marseille, qui restera à quai.

Lamouchise renseigne

Ayant tourné le dos au Qatar, où il avait aussi achevé sa carrière de joueur en 2009, c’est depuis Paris que l’intéressé gère le dossier, avec la volonté affichée de ne pas poursuivre son parcours d’entraîneur en France, malgré quelques touches. On le sait, le Standard et l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire ont déjà trouvé un terrain d’entente, tant sur la durée du contrat (2 ans) que sur les conditions salariales, à la nuance près qu’il reste à négocier une prime liée aux performances, ce qui ne constituera pas un frein à son arrivée à Liège, si celle-ci est entérinée. Au cours des dernières heures, Sabri Lamouchi s’est surtout évertué à collationner, auprès de plusieurs de ses connaissances, un maximum de renseignements supplémentaires sur le Standard, pour arriver rapidement à la conclusion que la pression populaire, en bord de Meuse, serait bien plus importante que celle qu’il avait dans le Golfe Persique. Et qu’au rythme des résultats, un entraîneur peut vite passer, à Sclessin, de la cave au grenier, ou inversement.

Cela suffira-t-il à remettre en cause l’arrivée en Cité ardente de Lamouchi, que Bruno Venanzi continue à appeler de ses vœux ? Entre les deux parties, le contact est maintenu, mais chaque jour qui passe apporte son lot d’éléments neufs dans un dossier décidément bien compliqué à ficeler, dans lequel toute erreur sera proscrite. Ainsi, le duo Venanzi-Renard a plusieurs fers au feu et d’autres pistes restent ouvertes quant à la succession d’Aleksandar Jankovic…

Partagez28
+11
Partages 29

Commentaires

Commentaires

2 thoughts on “Après Lamouchi, le Standard a d’autres fers au feu

  1. je comprend que le standard fait peur a +ou moins de la reprise ont entend que des départ mais question arrivée rien si cette direction ni arrive plus que ce soit par manque de gros sous ou autre choses qu’ils vende le club ou qu’ils cherche des actionaires

  2. Cela est n’importe quoi le standard fait peur mais peur de quoi a+ou- 10 jours de la reprise ont aura bientôt vendu tous ce qui étaient encore valable si cette direction n’arrive pas par manque d’argent ou autre chose qu’ ils vende ou qu’ils cherche des actionnaires mais que l’ont arrête de mettre cela sur des supporters difficiles quand ont aura une équipe digne de ce nom ont cera derrière

Laisser un commentaire

Top