Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> La crise couve (déjà) à Anderlecht et au Standard

La crise couve (déjà) à Anderlecht et au Standard

4 points sur 12: les Mauves et les Rouches sont dans la même galère. Vu le niveau consternant affiché par les deux équipes en ce début de saison, il n’est pas trop tôt pour parler de crise.

Standard: de l’euphorie aux doutes
En quinze jours, le Standard est passé de la douce euphorie (2-1 contre Genk) aux doutes. Comme l’a reconnu Renaud Emond, la défaite à domicile contre Zulte-Waregem (0-4) « fait mal ». Cette fois, Ricardo Sa Pinto, le coach des Rouches, n’a pas marqué des points devant le public de Sclessin. Son interview surréaliste d’après-match n’a pas arrangé les choses. En gros, c’est comme si rien n’avait vraiment changé au Standard. S’ils ne changent pas de mentalité et s’ils ne haussent pas leur niveau de jeu, les Rouches courent tout droit à la catastrophe, à savoir une élimination des PO1 pour la troisième saison consécutive. Il est encore temps de réagir.

Anderlecht: le pire bilan depuis 1998-99
Souvent, les chiffres sont éloquents: Anderlecht affiche son pire bilan depuis la saison 1998-99 (2 sur 15 à l’époque). « Les fans peuvent être fâchés », a même admis René Weiler, le T1 du RSCA. Jamais son équipe n’avait encaissé trois buts au parc Astrid. Le niveau collectif des Mauves est assez inquiétant à trois semaines du début de la Ligue des Champions. À l’instar du Standard, la mentalité, elle aussi, fait défaut: « Ce n’est plus la même chose que l’an passé. Quelque chose a changé », a conclu René Weiler.

Facebook Comments
Partagez4
Tweetez
4 Partages
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top