Pour le président du Standard, il est temps de renforcer les règles en matière de racisme dans les stades, et il espère une avancée sur le dossier lors du Conseil d’Administration de la Pro League qui aura lieu ce mardi.
Les chants antisémites à Bruges, les cris de singe à Courtrai… de nombreux exemples de comportements et propos racistes ont encore envahi les stades belges en 2018 et pour Bruno Venanzi, il est temps de s’attaquer plus profondément à ce problème.
Un Conseil d’Administration chargé
Selon le Soir, le président du Standard a l’intention de mettre le sujet sur la table, mardi, lors du conseil d’administration de la Pro League. Il veut renforcer le règlement de l’Union Belge qui n’est, selon lui, pas suffisamment strict envers les cris et les chants racistes dans les stades.
Le sujet devrait donc s’ajouter à l’ordre du jour déjà copieux du Conseil d’Administration qui comprend entre autres: la ligne du hors-jeu pour le VAR, un ballon identique pour toutes les rencontres de championnat ou encore la mise en vigueur de nouvelles réglementations concernant les agents.