Le Standard est dans une position idéale ou presque: les Rouches n’ont rien à perdre et peuvent mettre la pression sur leurs rivaux. Le Clasico et la réception de Bruges s’annoncent donc décisifs.
Mais pour Jean-François De Sart, ce n’est pas uniquement grâce à son 16 sur 21 que le club liégeois est venu se mêler à la lutte pour le titre. « Il faut souligner que ce sont aussi les autres équipes qui ont permis au Standard de revenir dans la course », explique-t-il à la RTBF.
Anderlecht évidemment, mais surtout le Club de Bruges qui, à l’entame des playoffs, ne semblait pas avoir de rival pour lui contester le titre. « 8 sur 31 et trois défaites, Bruges n’a plus le droit à l’erreur », estime De Sart.
Bruges mérite le titre, mais se rend compte qu’il peut tout perdre.
Pourtant, dans l’esprit de l’ancien coach des Rouches, il n’y a pas de doute. « Oui, les Brugeois mériteraient le titre, mais il se rendent compte qu’après une saison magnifique, ils pourraient tout perdre. »
Une situation qui pourrait profiter au Standard. « Le titre? Je pense que le Standard doit y croire. C’est une compétition spéciale. Les équipes, comme le Standard, qui n’ont pas grand chose à perdre, jouent plus détendues alors que les favoris jouent souvent sous pression et perdent des points. » Les Rouches doivent en profiter dès cet après-midi au Parc Astrid.
[themoneytizer id= »13683-28″]Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-10/jean-francois-de-sart-avoque-les-playoffs-danderlecht-et-bruges#ixzz5F5QkDMTi