Installé à la quatrième place, le Standard est revenu dans le sillage de Gand et d’Anderlecht grâce à sa troisième victoire en quatre rencontres.
Les Liégeois ont plutôt maîtrisé leur sujet face au rival bruxellois, même si tout aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. « On a très bien commencé, pendant une bonne trentaine de minutes, puis on était un peu plus fatigué. On s’est relâché et c’est pour ça qu’Anderlecht s’est montré plus dangereux », explique Carcela. « Leur égalisation sur une de leurs rares grosses occasions nous a fait un peu mal. Le score aurait pu être lourd en notre faveur, mais l’essentiel est là. »
Auteur du but de la victoire, le Belgo-Marocain a aussi permis à Junior Edmilson d’enregistrer un second assist dans sa rencontre époustoufflante. La complicité entre les deux ailiers est grande sur le terrain. « J’aime bien les gros matches, j’aime bien les Play-Offs. Avec Junior, on se connait depuis longtemps, depuis tout petit, on a déjà joué ensemble en-dehors du club. Techniquement, il est très fort et c’est facile de jouer ensemble. L’entraîneur nous donne assez de liberté pour apporter du danger devant, et ça marche plutôt bien. »
C’est facile de jouer avec Junior
Le Standard est intraitable à domicile, mais va devoir maintenant prendre des points à Bruges puis à Gand. En cas de résultats satisfaisants, les Rouches pourraient faire une bonne opération pour le podium. Voire le titre? « Oui, il faut confirmer et être plus efficace à l’extérieur. On a une équipe pour faire de grandes choses en Play-Offs 1, mais on ne se met pas de pression. »
« On ne parle pas trop de ça dans le vestiaire, on ne se fixe rien d’autre comme objectif que de gagner chaque match. Et de prendre du plaisir, car le football c’est aussi un jeu. »