Gilbert Bodart a toujours été une des icônes du Standard de Liège. En tant que tel, il était abhorré par les supporters du Sporting de Charleroi. Ceux-ci n’hésitaient jamais à le chambrer et il le leur rendait bien. Un de ses anciens coéquipiers se souvient d’un moment particulier qui l’a touché.
L’ancien buteur du Standard, Michaël Goossens, se rappelle de deux Charleroi – Standard marquants dans Sud Presse : « Celui après le Soulier d’Or raté de peu par Gilbert Bodart alors qu’il le méritait (NDLR : le Soulier d’Or 1995, remporté par le Brugeois Paul Okon devant le gardien liégeois). Les supporters carolos lui ont envoyé des petits Souliers pour le charrier. Et dans le car après le match, la pression est retombée et il a craqué, il s’est mis à pleurer. Je me souviens aussi d’une rencontre remportée facilement à Charleroi. Il y avait 5.000 supporters du Standard dans le stade et à 0-3 ou 0-4, ils ont lancé une « ola » et mis une ambiance incroyable. C’est une affiche que j’ai toujours adorée et qui me réussissait puisque j’ai dû marquer une dizaine de buts contre les Zèbres. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-16/apres-un-charleroi—standard-gilbert-bodart-sest-mis-a-pleurer#ixzz57IYmmsv5