Ancien arbitre de notre championnat, Stéphane Bréda a donné son avis à propos du pénalty réclamé par les Mauves lors du Clasico de ce jeudi.
Lors de ce Clasico décisif pour la seconde place au classement, Anderlecht a perdu 1-3 face à une équipe liégeoise réaliste. Plusieurs phases litigieuses ont eu lieu dont un pénalty réclamé par les Mauves.
Durant la 35ème minute, un duel dans le rectangle d’Ochoa entre Selahi et Morioka fait polémique, et Anderlecht n’obtient pas de penalty.
« La phase est très engagée mais le Standardman touche le ballon puis bouscule l’Anderlechtois. Il n’y a pas de penalty » explique Bréda aurpès de nos confrères de Sudpresse.
Ensuite juste avant la mi-temps, le VAR intervient suite à un contact entre Fai et Kums, et le Camerounais reçoit une carte jaune. « Je comprends que le VAR appelle l’arbitre en disant qu’il y a peut-être une carte rouge à distribuer. Mais la décision de l’arbitre de ne donner qu’une jaune à Fai est logique. Il touche d’abord le ballon mais le pied est en avant et même s’il n’y a aucune intention de commettre une faute, il y a quand même un contact dû à une manière disproportionnée d’aller au duel, ce qui est sanctionnable » ajoute l’ancien arbitre.
[themoneytizer id= »13683-28″]Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-10/anderlecht-meritait-il-un-penalty-face-au-standard–stephane-breda-y-repond#ixzz5F88IamXW
alors là, mr breda est tombé sur la tete ! comme quoi tout peut arriver et on peut toujours espérer …. le meilleur