Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > Agbo,le nouveau roc DES ROUCHES

Agbo,le nouveau roc DES ROUCHES

Le médian nigérian s’est rapidement imposé à Sclessin où il impressionne. Arrivé en provenance de Watford via Grenade il y a deux semaines, Uche Agbo impose déjà son style en bord de Meuse.L’international nigérian de 21 ans a marqué des points en quinze jours si bien qu’il fait déjà office de titulaire en puissance pour le match d’ouverture de dimanche après-midi (14h30) à Malines. Avec Uche Agbo, la direction liégeoise a recruté un joueur de caractère sur le terrain comme en témoignent ses seize cartons, dont deux rouges, reçus la saison dernière en Liga pour ce qui était sa toute première expérience en Europe en tant que professionnel. Dès son arrivée,Agbo en a imposé avec son style de jeu très physique. Dans le vestiaire, les équipiers du Nigérian sont impressionnés par ses capacités de récupérateur mais aussi de relanceur. Des qualités, surtout défensives, bien visibles lors des deux derniers matches amicaux contre Quevilly et Metz pour lesquels il était titularisé après son entrée au jeu (10 minutes) contre Lens. À 21 ans, le Nigérian se voit donc confier une mission importante qui en a fait trébucher plus d’un en bord de Meuse depuis le départ de Sambou Yatabaré : devenir le patron et le régulateur de l’entrejeu liégeois. “Dans un premier temps, le coach attend de nous qu’on bloque bien le milieu du jeu pour les premiers matches de championnat. Par la suite, si tout va bien, on pourra un peu se projeter”, précisait Agbo durant le stage au Touquet.

AVEC SON style accrocheur, Agbo plaît énormément à Sa Pinto qui attend de ses hommes qu’ils se comportent en guerriers, ce qui constitue la principale qualité de Agbo. La philosophie de jeu prônée par le Portugais a d’ailleurs bien été assimilée par l’ancien joueur de Grenade. “Il adhère totalement aux principes du coach qui souhaite garder tous les joueurs du noyau en éveil afin d’en tirer le maximum”, précise l’agent d’Uche Agbo, Miguel Alfaro. Selon ce dernier, son poulain n’a qu’une envie : en découdre ce dimanche à Malines. “Il se sent bien à Liège et est très excité. Il a vraiment hâte que la compétition commence. Uche sent la confiance qui lui est accordée par le club et il n’a qu’une envie : devenir un des leaders de ce groupe sur le terrain.” Car en dehors des pelouses, le Nigérian se veut davantage réservé bien qu’il ait été parfaitement intégré au groupe de Sa Pinto.

Complémentaire avec Bokadi
Après seulement deux apparitions la saison dernière après son arrivée en provenance du TP Mazembe,Bope Bokadi a convaincu la direction liégeoise de lever l’option de son prêt.Pour cette saison, le Standard fonde de grands espoirs en ce médian récupérateur.Avec604 minutes au compteur,l’international congolais figure à la seconde place du classement des Rouches les plus utilisés durant cette préparation(derrière Scholz). Le style,lui aussi accrocheur, de Bokadi plaît également à Sa Pinto qui a décidé de l’associer à Uche Agbo lors des deux derniers matchs.Les deux hommes ont affiché une bonne entente et une certaine efficacité à la récupération,ce que Sa Pinto attend d’eux avant tout.Le duo, complémentaire,devrait donc être reconduit ce dimanche à Malines.

Partagez32
+1
Partages 32

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top