Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Agbo ou Cimirot, Laifis ou Koutroubis : les dilemmes de Sa Pinto

Agbo ou Cimirot, Laifis ou Koutroubis : les dilemmes de Sa Pinto

Sur deux semaines de temps, le Standard va vivre beaucoup d’émotions. Il lui reste deux rencontres pour se hisser en Play-Offs 1 avant de disputer la finale de la Coupe. Les joueurs devront être prêts pour réussir ces deux grands objectifs, mais l’entraîneur a besoin d’au moins treize hommes au top.

Ricardo Sa Pinto sait qu’il a besoin de continuer à donner du temps de jeu à Cimirot et Koutroubis avant la finale au Stade Roi Baudouin le 17 mars. Laifis et Agbo seront suspendus, mais ceux-ci sont des titulaires indiscutables depuis des mois. Le médian nigérian s’est repris face à Bruges, après une prestation manquée à Charleroi. En seconde période, il s’est véritablement imposé comme patron devant la défense, face à Vanaken & co.

Peut-il donc être sorti du onze pour les deux prochaines rencontres de championnat? Hormis contre Mouscron pour sa troisième rencontre, Gojko Cimirot n’a jamais déçu. Il reste même sur une très bonne montée au jeu chez les Zèbres. Arrivé en pleine forme depuis le PAOK, le Bosnien pourrait peut-être se contenter de montées au jeu pour être fin prêt pour le duel contre Genk à Bruxelles.

Pour que Georgios Koutroubis soit en bonne forme dans deux semaines, le Grec ne doit pas être freiné dans sa progression. La suspension de Luyindama à Charleroi et celle de Laifis contre Bruges lui ont permis de rester à coup sûr dans le onze, mais que faire maintenant que la paire habituelle peut être reformée?

Je me sens de mieux en mieux – Koutroubis

« Je me sens mieux jour après jour », nous déclarait Koutroubis dimanche soir. « C’était difficile pour moi au début, n’ayant plus joué depuis un mois et demi. Puis la Pro League est différente de la compétition grecque. J’espère que ça ira encore de mieux en mieux, je dois continuer de la sorte. »

Le Grec est effectivement mieux installé dans l’effectif liégeois. Aura-t-il convaincu son entraîneur de le laisser dans l’équipe? Première réponse ce samedi soir.

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-02/agbo-ou-cimirot-laifis-ou-koutroubis–les-dilemmes-de-sa-pinto#ixzz58aJ2lL00

Similar Articles

7 thoughts on “Agbo ou Cimirot, Laifis ou Koutroubis : les dilemmes de Sa Pinto

  1. Koutroubis j’etais pas trop convaincu mais Laifis est décevant donc j’aurais Tendance a le laisser. Ce que j’ai apprécié chez lui c’est son calme meme dans des situations tumultueuses; il n’est pas du genre à ceder a la provocation.

  2. Koutroubis j’etais pas trop convaincu au début mais Laifis est décevant donc j’aurais tendance à le laisser. Ce que j’ai apprécié chez lui c’est son calme meme dans des situations tumultueuses; il n’est pas du genre à ceder a la provocation.

  3. Je suis d’accord avec toi Van Moer. En ce qui concerne Cimirot, je trouve que c’est un excellent transfert. Par rapport à Agbo , il va plus vite vers l’avant. Pour ce samedi, je le mettrais titulaire.

  4. laifis decevant ? En fait, c’est depuis le match de coupe à bruges qu on prend des buts à la pelle ….. il me parait tout de même plus rapide que koutroubi, donc plus precieux quand on doit aller de l’avant. Mais finalement, en défense, la meilleure solution serait sans doute agbo, qui laisserait ainsi la place à cimirot ….. Hélas, il ne sera pas là non plus pour la finale

    1. Et Koutroubis pas terrible mais on n’arrête pas de le mettre en vue de la coupe à l’inver de Cimirot, donc Agbi en défense oui mais il faut l’essayer etje ne pense ps que SP va prendre des risques maintenant et écarter le dernier transfert de la direction

  5. bonsoir van moer. Bien sûr, je comprends la position du coatch, presque contraint d aligner le grec pour le preparer à la finale. Mais comme tu dis, pourquoi ne pas en faire de meme avec Cimirot alors ? Une chose est certaine, le Standard n’aura pas trop interet à jouer trop haut ce jour là, et en attendant, que de buts n’aurons nous pas pris dans les autres matchs. Ce koutroubis me parait etre un defenseur d’equipe de bas de classement, un peu comme scholt zet koza, qui n’ont jamais explosé chez nous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top