Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Les Standard – Anderlecht ont parfois livré des rencontres mémorables

Les Standard – Anderlecht ont parfois livré des rencontres mémorables

Le prochain Standard – Anderlecht aura lieu dès ce mercredi. Ce choc a toujours été tendu. Mais parfois, il a également été le théâtre de débats passionnants. Flashback sur ces quelques parties qui ont enflammé la Cité Ardente et la capitale.

Standard – Anderlecht aura lieu à Sclessin et nous nous sommes donc limités aux matchs disputés à Liège ces dernières années.

Saison 2017-2018

Le dernier Standard – Anderlecht a certainement été un des plus enthousiasmants de ces dernières saisons.  Le score final de 3-3 en est la preuve.  Le match est parti dans tous les sens.  Orlando Sa a d’abord donné l’avance aux Liégeois.  Mais Sofiane Hanni égalisait dans les dix minutes qui ont suivi.  Christian Luyidama a ensuite surgi sur corner pour faire 2-1 grâce à une superbe bicyclette.  Mais il était écrit que ce serait la soirée de Sofiane Hanni.  L’Algérien en instance de départ a mis un point d’honneur à inscrire deux nouveaux buts juste avant la pause.  Finalement, le défenseur congolais du Standard a tout de même permis aux Rouches de récolter un point.

Saison 2014-2015

Lors des Play-Offs 1 de cette saison, le Standard a littéralement étouffé le Sporting d’Anderlecht.  Grâce à deux buts d’Ezequiel et un de Bia, il a mené 3-0 après 63 minutes de jeu.  Youri Tielemans a simplement pu sauver l’honneur des Mauves à vingt minutes du terme.

Toujours lors de cette même saison, mais durant la phase régulière.  Laurent Ciman a profité de ce Clasico pour faire ses adieux à Sclessin.  Il a décidé de poursuivre sa carrière à Montréal pour que sa fille autiste reçoive des soins plus spécialisés.  Juste après l’heure de jeu, il a ouvert la marque en faveur du Standard.  Igor De Camargo confortait la victoire en fin de match.  C’était aussi le match du fameux tifo anti-Defour.

Saison 2010-2011

Le 3 octobre, le Standard n’a fait qu’une bouchée du Sporting d’Anderlecht.  C’est assez rare pour le souligner.  Le club mosan s’est imposé sur le score de cinq buts à un.  A l’heure de jeu, c’était déjà 3-0 grâce à des goals de Mbaye Leye et de Mémé Tchité (deux fois).  Mbark Boussoufa a ensuite réduit l’écart.  Mais Eric Bokanga et Mehdi Carcela ont enfoncé le clou.

Saison 2009-2010

Cette année-là, c’est Anderlecht qui a fait le show.  0-4 à Sclessin.  Jonathan Legear et Romelu Lukaku ont été les premiers à dégainer.  Puis, ils ont été fameusement aidé par deux joueurs liégeois.  Moussa Traoré et Eliaquim Mangala ont fait trembler leurs propres filets pour fixer le score final.

Saison 2008-2009

Nous sommes le 24 mai 2009.  Le Standard et Anderlecht disputent un test match en aller-retour pour déterminer qui sera champion.  Le score était d’un but partout au Parc Astrid.  A Liège, un seul but d’Axel Witsel a suffit pour entériner les espoirs bruxellois.

Saison 2007-2008

C’est le match du titre pour le Standard.  Et il n’a pas manqué son rendez-vous.  C’est l’ancien Mauve Dieumerci Mbokani qui a planté les deux buts de la victoire.  Tout un symbole !

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-17/les-standard—anderlecht-ont-parfois-livre-des-rencontres-memorables#ixzz5Cv3dERMN

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top