Le Standard veut faire un pas vers la qualification et aller l’emporter à Guimaraes ce jeudi en Europa League.
Les Liégeois peuvent faire la bonne opération en cas de victoire ce jeudi, Francfort affrontant « l’ogre » du groupe, Arsenal, dans le même temps. Mais ce ne sera pas facile, estime Michel Preud’homme en conférence de presse : « On a un adversaire compliqué devant nous, qui a des atouts et se crée des occasions à domicile, ils partent d’une bonne organisation », souligne l’entraîneur du Standard ce mercredi depuis le Portugal.
« Cela fait un petit temps qu’ils n’ont pas joué (dernier match le 10 novembre, nda). Difficile de dire si c’est un avantage ou pas », estime MPH. « Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont pu préparer ce match en profondeur ». Mais une victoire au Vitoria pourrait être décisive : « Grâce au travail de groupe, on s’est mis dans une position où on a notre sort entre les mains. On sait que les 4 équipes peuvent encore se qualifier et on veut jouer notre chance jusqu’au bout ».
« Faire mieux qu’à Eupen »
Les Rouches ne se sont pas forcément mis en confiance le week-end passé avec une prestation chaotique du côté du Kehrweg, pour une victoire arrachée de haute lutte. « On essaie de progresser tous les matchs. On va essayer de faire mieux qu’à Eupen et prendre les trois points », affirme Zinho Vanheusden, lui aussi présent en conférence de presse.
« On sait que ça va être un match important. Mais on a tous envie de jouer ce genre de matchs ; c’est toujours chaud de jouer dans une ambiance chaude », ajoute le défenseur central.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.