Yohann Thuram évoque un départ en janvier - Standard-rouche.be
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le gardien français est fatigué de faire banquette au Standard.

Trois matches joués en championnat, deux seulement en Europa League, le bilan de Yohann Thuram au Standard s’inscrit actuellement en demi-teinte. Après avoir glané un peu de temps de jeu en profitant d’une blessure d’Eiji Kawashima, le Français a du rendre sa place de titulaire dans les cages à l’international japonais. Une situation qui ne plait guère au joueur de 25 ans, arrivé cet été de Troyes.

Un constat qui pousse le portier à penser à un avenir… ailleurs qu’à Liège. « Si la situation reste telle quelle, je vais redescendre d’une marche, ce que je ne souhaite pas. Au mercato, je me poserai les bonnes questions. Je serai peut-être n°1, au Standard ou ailleurs… », annonce-t-il dans L’Equipe, ajoutant qu’il ne serait pas contre un retour au pays

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Thuram revient également sur son acclimatation à Liège, une ville qui « bouge bien ». Il évoque également l’ambiance qui règne dans les tribunes de Sclessin. « La première fois que je suis allé là-bas, c’était de la folie », s’exclame-t-il. « Cela vaut Marseille, Paris ou Saint-Etienne ».

Passée cette note positive, Thuram doit pourtant revenir à la réalité. Lui qui espérait se lancer au niveau international doit pour le moment ronger son frein sur le banc. « C’était un projet très intéressant, c’était l’opportunité de jouer sur tous les tableaux et avoir la possibilité de disputer la Ligue des champions par après », explique le gardien dans le quotidien sportif. « Vous ne pouvez pas dire non à ce défi, surtout quand on vous dit que vous faites partie de ce projet en tant que n°1″.

Mais voila, entre la fin de la saison dernière et l’arrivée de Thuram, Kawashima a retrouvé son niveau et s’est érigé en number one incontestable dans les buts liégeois. Considéré comme le meilleur gardien de la Pro League par Guy Luzon, le Nippon ne devrait donc pas être remplacé de sitôt.« Je ne m’attendais pas du tout à ça », poursuit Thuram. « Si j’avais été titulaire et que j’avais commis des erreurs, je l’aurais accepté. Là, je comprends la situation, mais je ne peux pas rester sur la touche toute la saison, » dit-il, tout en affirmant n’avoir aucun souci avec Kawa, qui « fait ses matches ».

Arrivé avec une étiquette flatteuse, Yohann Thuram pourrait donc quitter le Standard dès le début de l’année nouvelle. Direction Lille, qui avait déjà un œil sur le joueur en janvier ?

Source : dhnet.be

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 4 Guests, 1 Robot
PLEINFOOT (Emission du 19/05/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 147
2 nordi1111nordi1111 103
3 UI96UI96 102
4 tofb17tofb17 98
5 Tj.Tj. 92
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 89
7 christ0076christ0076 83
8 ced0211ced0211 77
9 anthyves69anthyves69 76
10 jzearjzear 73
11 GefoGefo 71
12 Lemmer MichelLemmer Michel 70
13 imamiahimamiah 59
14 hugo8hugo8 55
15 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 54
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
R.S.C. Anderlecht
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Dimanche 26 Octobre - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée
Journée précédente
Classement
Meilleurs buteurs
Europa League – Phases de groupes
Classement Europa League
Partenaire Unibet
Sondage

Qui pour remplacer Guy Luzon?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Zulte Waregem
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie