Witsel, le cœur un peu partagé - Standard-rouche.be
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

L’ancien Standardman, suspendu à l’aller, parle d’un match «spécial». Et s’il marque ce soir,il l’a déjà dit: il ne célébrera pas son but.

Suspendu pour le match aller, mercredi passé, Axel Witsel va enfin pouvoir affronter «son» Standard. Ce qui n’est pas rien pour lui, car Sclessin a gardé une place à part chez l’ancien médian des Rouches, parti en 2011, même s’il ne connaît plus grand monde de l’équipe actuelle… ni même de la direction. Interrogé quant à son comportement sur un éventuel but, il a répondu franchement: «Si je venais à marquer demain, je serais le plus heureux… mais c’est vrai que, par respect pour mon ancien club, je ne célébrerais pas ce but

Mais le Diable ne veut pas se laisser submerger par le côté émotionnel de ce rendez-vous. «Je suis au Zenit, maintenant. Le plus important, ce mardi soir, ce sera de faire de mon mieux et de tout donner pour que l’on s’impose. Se qualifier pour la Ligue des champions, c’est très très important pour nous, pour le club, pour la ville. Ce sera spécial, oui, mais je suis un joueur du Zenit avant tout

Un cran plus haut?

Il pourrait évoluer un cran plus haut sur l’échiquier russe, selon la décision prise par Villas-Boas et son encadrement par rapport à Hulk. Si le Brésilien était forfait, ou commençait sur le banc, «AVB» pourrait décaler Danny sur un flanc et faire monter Witsel en milieu plus offensif, comme à ses débuts, à Liège. N’est-ce pas également pour faire jouer le Liégeois plus haut dans le jeu que le Zenit a transféré le médian défensif espagnol de Manchester City, Javi Garcia?

Quoi qu’il en soit, Witsel reste prudent. Intrigués par le discours de Guy Luzon, les journalistes russes ont demandé au Diable rouge s’il évaluait réellement les chances liégeoises à 4 ou 5%. «Non, quand même. Je sais que le Standard fera tout pour revenir. Mais je sais aussi que si on joue à notre niveau, on doit passer. Il faudra être concentré sur les phases arrêtées, où le Standard peut être dangereux. À nous de prendre le jeu en main et de monopoliser le ballon.» Et à lui de montrer à tous les supporters du Standard quel joueur il est devenu. Avant, peut-être, dans un futur proche, de quitter la Russie, où il est arrivé avec l’étiquette de joueur à plus de 40 millions€, il y a de ça deux étés, maintenant..

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 4 Guests, 4 Bots
PLEINFOOT (Emission du 19/05/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 134
2 UI96UI96 100
3 nordi1111nordi1111 97
4 tofb17tofb17 92
5 Tj.Tj. 89
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 82
7 christ0076christ0076 74
8 ced0211ced0211 72
9 anthyves69anthyves69 71
10 GefoGefo 64
11 Lemmer MichelLemmer Michel 63
11 jzearjzear 63
13 imamiahimamiah 54
13 hugo8hugo8 54
15 anthony fallaisanthony fallais 52
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Standard de Liège
Zulte Waregem
Jupiler Pro League
Dimanche 19 Octobre - 14h30
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée
Journée précédente
Classement
Meilleurs buteurs
Europa League – Phases de groupes
Classement Europa League
Partenaire Unibet
Sondage

Quel duo d'attaque est le plus complémentaire?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de FC Bruges – Standard
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie