Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Selon son conseiller, le Brésilien était très déçu dimanche dernier après le match
De retour dans le onze de base, Kanu a connu une soirée difficile dimanche dernier face à La Gantoise. Avec son autobut, le Brésilien a remis les hommes de Mircea Rednic dans la course. En fin de match, il a aussi manqué un tacle qui amène le corner décisif.
Après la rencontre, le moral du Brésilien était au plus bas comme le confirme son conseiller, Williamy Saboya. « Il était évidemment très triste d’avoir marqué contre son camp. Ce genre de ballon, en temps normal, il le dégage sans problème. »
Après cette bévue, le Brésilien a eu un passage à vide avant de reprendre ses esprits.
« Comme il me l’a dit, ce but lui est resté dans la tête pendant quelques minutes. Par la suite, il a retrouvé son football et a remporté beaucoup de duels. »
Malheureusement, en fin de rencontre, le défenseur central est passé à côté d’un tacle qui semblait pourtant relativement simple. Avec les conséquences que l’on connaît.
« Ce ballon, il était persuadé qu’il allait le toucher », précise Saboya.
Pour ce dernier, le Kanu du début de saison aurait certainement empêché le Gantois de passer. « Quand on ne joue plus régulièrement, on perd aussi quelques repères. Je pense que s’il avait eu davantage de temps de jeu dans les jambes, il aurait certainement pris ce ballon. »
S’il était déçu après le match, Kanu n’en est pas abattu pour autant.
« Pas du tout. Kanu, c’est un guerrier. Ce match, il est derrière lui. Il va rebondir très vite et se prépare déjà pour le prochain match. Il veut effacer cette contre-performance. »
Pour son conseiller, Kanu n’est pas l’unique responsable de la défaite des Liégeois.
« C’était un jour sans pour toute l’équipe. Il ne faut pas chercher un seul coupable et Kanu en est conscient. »
Titulaire en début de saison, le Brésilien a dû faire place à la concurrence du jeune Dino Arslanagic. Un choix qu’il a accepté.
« Je ne vous cacherai pas qu’au début, c’était un peu difficile pour lui car il était un titulaire indiscutable. Cependant, il est normal que le staff donne du temps de jeu à un jeune produit du club. »
Petit à petit, Dino Arslanagic a fait son trou et le statut de Kanu a changé. Cependant, le Brésilien n’a jamais rien lâché.
« Il a toujours fait preuve de professionnalisme. À l’entraînement, il n’a jamais montré le moindre signe d’agacement. Il se donne toujours à fond. D’ailleurs, la semaine dernière, le coach est venu le trouver pour lui dire qu’il s’entraînait bien et qu’il avait un comportement exemplaire. »
Reste à voir si le Brésilien conservera sa place ce dimanche au Club Bruges.
« S’il joue, il se donnera à fond. Ce genre de match plaît à Kanu. »
Source : dhnet.be
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.