Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard s’est cassé les dents sur une équipe de Waasland-Beveren bien organisé. Les Waeslandiens ont ouvert le score par Vesilinovic tandis que Laurent Ciman a inscrit le but de l’égalisation. Ce point ne fait pas vraiment les affaires des Rouches mais bien celles des Beverenois qui sont assurés de rester en D1.
Le coach du Standard, Guy Luzon, a opté pour Ibrahima Cissé pour remplacer le milieu français William Vainqueur blessé. Il aura à ses côtés, au milieu de terrain, Carcela, Mpoku et … Bulot. En attaque, De Camargo remplace Ezekiel, suspendu.
A Waasland-Beveren, le médian néerlandais Bas Sibum est suspendu. Bob Peeters a décidé le remplacer par l’expérimenté Milos Maric.
C’est dans un stade sold-out, une première pour le club depuis sa montée en D1, que Waasland-Beveren va tenter d’assurer son maintien. Pour cela, les « Jaune et Bleu » ont besoin d’un point sauf si OHL ne s’impose pas à Mons.
La première opportunité est waeslandienne sur un coup de coin botté par Robin Henkens à la 5ème minute. Oumarou s’impose dans le trafic aérien, sa reprise puissante de la tête est repoussée de justesse par Kawashima.
Les Liégeois ont des difficultés à trouver le bon rythme et doivent patienter jusqu’à la 22ème minute pour inquiéter Colin Cossemans. Bien servi par Carcela, Igor De Camargo voit sa reprise de volée filer un rien à côté de la cible.
L’avertissement est bien reçu par Waasland-Beveren qui, trois minutes plus tard, est bien prêt d’ouvrir le score. L’avant camerounais Oumarou se retrouve seul face à Kawashima qui a le dernier mot. Le portier japonais est, une nouvelle, déterminant.
Peu après la demi-heure, Luzon est contraint de remplacer Frédéric Bulot, blessé dans un contact avec Veselinovic, par Julien de Sart.
A 7 minutes du repos, Waasland-Beveren voit son bon début de rencontre récompensé par un but de la tête de l’inévitable Dalibor Veselinovic qui exploite un coup de coin botté par Henkens (1-0). L’avant serbe inscrit là son 9ème but cette saison.
L’intense pression du Standard…
Le Standard se montre nettement plus présent offensivement dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps. A la 52ème minute, Coosemans est obligé d’effectuer une sortie décidée dans les pieds de Michy Batshuayi pour empêcher l’attaquant des Rouches de rétablir l’égalité.
180 secondes plus tard, Batshuayi met une nouvelle fois le feu dans la défense beverenoise. Son coup de tête est repoussé à même la ligne par le front de Milos Maric.
A la 57ème minute, c’est au tour de Julien de Sart de louper de peu l’objectif sur un coup franc brossé.
Waasland-Beveren se contente de jouer la contre-attaque. Sur l’une d’entre elles, Dalibor Veselinovic se retrouve seul face à Kawashima qui a un réflexe étourdissant.
La pression des Liégeois va finir par porter ses fruits. A la 63ème minute, Laurent Ciman tente sa chance des 25 mètres, le ballon légèrement dévié surprend Coosemans (1-1).
Le Standard va maladroitement dominer la fin de la rencontre mais sans parvenir à inscrire un deuxième but. Score final : 1-1. Les Liégeois perdent deux points avant les POI tandis que les hommes de Bob Peeters ont assuré, de bien belle manière, leur maintien en D1. C’est OHL battu 3-2 à Mons qui disputera donc les POIII face aux … Montois.
Source : rtbf.be
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.