Le 23 janvier dernier, le match entre Zulte-Waregem et le Standard ne s’est pas passé sans heurts. Dans la foulée, l’entraîneur du Standard, Ricardo Sa Pinto, a été convoqué par la Commission des Litiges de l’Union Belge. Il sera accompagné de Paul-José Mpoku et du T3, Guilherme Gomes.
C’est suite à la rentrée aux vestiaires que Paul-José Mpoku et Guilherme Gomes ont été mentionnés dans le rapport de l’arbitre. Visiblement, ils s’en sont pris avec virulence au « Delegate Match ». Ils ont tenté d’empêcher ce dernier de filmer et de photographier les scènes houleuses. Mais selon la RTBF, ils ne savaient pas qu’il s’agissait du « Delegate Match » de la Pro League.
Pour rappel, Ricardo Sa Pinto a également été convoqué pour avoir critiqué avec véhémence l’homme en noir. A la fin de la rencontre, il avait même dû être retenu par Paul-José Mpoku et Sébastien Pocognoli afin que le situation ne dégénère pas.
Ricardo Sa Pinto, Paul-José Mpoku et Guilherme Gomes sont attendus demain à 14h30 à la Maison de Verre. Ils seront défendus par Maître Grégory Ernes.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-05/voici-pourquoi-le-joueur-du-standard-paul-jose-mpoku-risque-detre-suspendu#ixzz56IcktYJq