Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Daniel Van Buyten va intégrer la structure du club… avant Eric Gerets !
On a souvent reproché à Roland Duchâtelet de mal s’entourer durant son mandat de quatre ans à la tête du Standard. L’ancien président avait rapidement fait le vide autour de lui en remerciant successivement Pierre François et Jean-François de Sart. Avec Duchâtelet, les agents, du moins une grande partie, étaient bannis de Sclessin.
L’ère Bruno Venanzi rompt totalement avec le passé. Le Liégeois, supporter de la première heure, souhaite s’entourer des meilleures personnes possibles. Il l’a déclaré : Venanzi veut redonner à son club ses lettres de noblesses.
Après avoir confirmé Axel Lawarée dans le rôle de directeur sportif et introduit Bob Claes en tant que directeur général, le président a également fait appel à un ami pour la cellule communication du club. Ainsi, Alexandre Grosjean prendra ses fonctions dès le 1er septembre. C’est également à cette date que Bruno Venanzi dévoilera la totalité de son nouvel organigramme.
Organigramme au sein duquel figurera le nom d’un ancien Diable Rouge fraîchement retraité : Daniel Van Buyten ! Proche de Bruno Venanzi, l’ancien défenseur central du club (1999-2001), avait déjà répondu présent la saison dernière lorsque celui qui n’était encore que vice-président l’avait appelé pour aller à la rencontre des jeunes du club.
Cette saison, Daniel Van Buyten a déjà arpenté la tribune d’honneur de Sclessin juste en dessous du président. Désormais, c’est en qualité de bras droit de Venanzi que Daniel Van Buyten va intégrer la structure du club. Il sera, comme Lawarée l’était avec Duchâtelet, son conseiller sportif.
Assurément un superbe coup réalisé par le patron du Standard qui, en plus de réussir le pari de rapatrier une icône à Sclessin, fait montre d’une volonté de s’entourer des meilleures pour ramener le Standard au premier plan.
Danien Van Buyten, c’est une (récente) ancienne gloire de notre football mais c’est également un nom, une réputation et surtout, un carnet d’adresse !
Ayant côtoyé les plus grands de la planète football, Big Dan connaît du monde et son réseau pourrait évidemment être profitable au Standard, comme l’était celui d’un certain Lucien D’Onofrio auparavant.
En effectuant son retour à Sclessin, Daniel Van Buyten va donc embrasser une toute nouvelle carrière de dirigeant tout en gardant un pied sur le terrain. Il sera en effet le relais entre le sportif et la direction.
Mais l’arrivée de Big Dan pourrait bien en précipiter une autre. Ces dernières semaines, c’est un quatuor qu’on a souvent retrouvé en tribune d’honneur avec Venanzi, Lawarée, Van Buyten mais aussi Eric Gerets.
Ce dernier, qui sera encore présent ce dimanche, est le fantasme de tout un peuple. À l’heure où les choses commencent à se compliquer pour Slavo Muslin, tous les supporters ne rêvent que d’une chose : voir le Lion de Rekem sur le banc. Gerets au Standard ? On s’en rapproche de plus en plus mais l’ancienT1 de Marseille devrait selon toute vraisemblance endosser un autre rôle pour renforcer, de bien belle manière, l’organigramme du club.
Ramener Van Buyten et Gerets à Sclessin alors que la situation sportive commence à être délicate, voilà donc le premier grand acte posé par Bruno Venanzi. Les supporters apprécieront !
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.