Bruno Venanzi a lancé la saison du Standard lors du traditionnel business meeting.
Il y avait comme un air de rentrée des classes, ce jeudi soir, à Sclessin. Comme cela est devenu une tradition, le Standard a organisé son Business Meeting avec l’ensemble de ses partenaires commerciaux pour présenter ses nouvelles tenues sportives et sonner le début de la nouvelle campagne. Une saison, la troisième de la nouvelle direction, qui paraît encore plus importante que les précédentes, tant l’entité liégeoise a besoin de retrouver une place davantage en adéquation avec sa réputation pour ne pas sombrer un petit peu plus dans la crise.
« Notre dernière période sportive n’est pas à marquer d’une pierre blanche. Rares ont été les moments de joie, de satisfaction et de quiétude », a expliqué le président, Bruno Venanzi, lors de son discours. « Fallait-il, pour autant, baisser les bras ? Non, bien évidemment. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle, celle de la remise en question. »
Le décideur se veut donc ambitieux, à un mois tout juste de la reprise, à Malines. C’est dans cette optique qu’il a embauché Ricardo Sa Pinto, présent, au même titre que son staff et ses joueurs, à cette soirée. Et, visiblement, les premières semaines d’entraînement du technicien portugais ont déjà fait sensation dans les bureaux de Sclessin.
« Je tiens à lui souhaiter la bienvenue et le meilleur au Standard. Ricardo connaît le club et, surtout, ses valeurs. Cela fait un petit peu moins de deux semaines qu’il a entamé sa mission chez nous et je peux vous assurer qu’il a déjà apporté sa touche à l’équipe. Il suffit d’observer, durant quelques minutes, l’une de ses séances pour comprendre les raisons de sa venue. »
Bruno Venanzi semble séduit par la grinta de son nouveau coach. Cette capacité à booster un groupe et recadrer certains esprits plus fantaisistes. Un cocktail qui a certainement fait défaut à l’Académie au cours de ces dernières saisons, où le noyau n’avait pas tout le temps affiché la mentalité appréciée à Liège.
Lire la suite dans la DH / Les Sports
Commentaires
Commentaires