Le Standard de Liège s’est offert un nouveau leader technique en la personne de Carlinhos. Mais que vaut ce renfort? Nous avons demandé son avis à un consultant scout.
Carlinhos (23 ans) était cité depuis plusieurs jours au Standard, qui avait un accord avec le Brésilien, mais l’officialisation n’est tombée qu’aujourd’hui. « C’est un joueur solide, c’est difficile de lui prendre le ballon », entame Tom Billen, spécialiste recruteur que nous avons contacté pour qu’il nous parle du nouveau Rouche.
« Son niveau technique est impressionnant, comme on peut l’apprendre de la plupart des joueurs brésiliens. Il a un tir puissant du droit mais en abuse parfois un peu », continue notre interlocuteur. « Je suis persuadé que son tempérament plutôt chaud collera bien aux Rouches ».
Carlinhos serait donc une vraie bonne pioche, lui qui reste sur une bonne saison avec Estoril, au Portugal. « En forme, il est clairement meilleur que le Belfodil actuel », assure Billen. « Il peut amener plus de créativité aussi. En soutien de Sa, il pourrait bien former un des meilleurs duos offensifs du championnat. Il n’est pas encore à 100%, mais ça viendra vite ».
Commentaires
Commentaires
Et Brian Ruiz ???
Comme dit en réponse dans un autre article, ok pour Carlinhos, mais pas seul ! Soit on conserve Belfodil, soit on s’en sépare et on fait AUSSI venir RUIZ, car il faut de la concurrence à ce poste !