Le défenseur central prêté par l’Inter au Standard depuis un an et demi pourrait finalement ne pas être transféré définitivement à Liège. Le club milanais privilégie d’autres pistes.
Ce serait une mauvaise nouvelle pour le Standard, qui travaille depuis des semaines au transfert définitif de Zinho Vanheusden à Sclessin. L’Inter Milan, club à qui appartient le jeune défenseur central, se dirigerait finalement vers d’autres pistes, où il s’y retrouverait davantage, financièrement parlant. Des clubs italien et anglais sont sur les rangs pour acquérir le grand espoir belge, pour lequel le Standard était en train de mettre sur pied un montage lui permettant de l’acheter pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros. Mais voilà, assurer ses arrières était un impératif pour le club liégeois, qui signerait un transfert record pour un club belge si l’opération avait lieu. Et obtenir des assurances de s’y retrouver financièrement en cas de baisse de forme, voire de grave blessure, prend du temps, puisqu’inclure une obligation de rachat dans le deal n’est pas une option légale.
Le temps urge pour l’Inter
L’Inter se serait donc tourné vers d’autres pistes. Le défenseur central de 19 ans, qui sort d’une bonne saison et laisse entrevoir un tout gros potentiel, attire beaucoup d’intérêt. Et comme l’Inter doit trouver 45 millions€ avant le 30 juin pour satisfaire aux conditions du fair-play financier, il ne voudrait plus attendre le Standard mais privilégierait d’autres clubs où l’argent arriverait plus rapidement. Reste à voir si ce rebondissement constitue le dernier épisode d’un feuilleton qui dure depuis un moment, ou si le Standard peut convaincre ses homologues milanais de vendre Vanheusden à son club formateur, une option qui plaisait au jeune joueur, actuellement en revalidation avec Lieven Maesschalck, suite à une blessure au genou.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.