Standard – Anderlecht, c’est pour ce week-end. Un duel qui s’annonce explosif car les Rouches ont désespérément besoin de points pour espérer atteindre les PO1 … et parce que le dernier Classico avait été plutôt mouvementé !
Personne n’a oublié l’attitude de Sa Pinto lors de la dernière opposition entre Anderlecht et le Standard. Le Portugais s’était laissé tomber après avoir été touché par une bière jetée des tribunes. « C’était un peu dommage », estime Vanhaezebrouck. « La première mi-temps s’était bien passée, mais en seconde, le jeu a été mis de côté ». On imagine mal le coach d’Anderlecht imiter ce genre de comportement. « Moi ? Si je me laisse tomber, je ne saurais jamais me relever ! Avec mes genoux, tout ça… (rires) ».
Trebel? J’espère que l’arbitre prendra en compte la tension du match
Ce match sera également l’occasion pour Adrien Trebel de vivre son premier retour à Sclessin. On se rappelle du cas Defour… « Si je demande à Adrien comment il gère ça, il me répondra très bien, mais nous verrons », relativise Vanhaezebrouck. « L’arbitre doit prendre en compte la tension de ce match ; Defour avait pris deux jaunes pour peu de choses », rappelle-t-il encore. « Mais il ne faut pas se concentrer sur l’accueil qui nous sera réservé, plutôt sur ce qui se passera sur le certain. L’ambiance là-bas est fantastique, j’aime ça, et si mes joueurs veulent jouer au top, ils doivent le supporter ! ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-26/vanhaezebrouck-sur-la-simulation-de-sa-pinto–si-je-me-laisse-tomber-comme-ca-je-ne-sais-jamais-me-relever#ixzz55IyCBCTr