Anderlecht a pris une claque ce jeudi. Après une première mi-temps largement dominée, les Mauves ont offert deux buts au Standard. « L’efficacité devant et derrière, j’en parle depuis la première journée. »
Najar a été coupable sur les deux buts encaissés par Anderlecht suite à un corner. Mais Hein Vanhaezebrouck ne voulait pas accabler son joueur. « Je ne peux pas le blâmer pour ça. Il a joué un bon match et a beaucoup donné. C’est dommage d’être revenu à 1-2 puis de reprendre un but. »
En plus, Gerkens a eu l’occasion de faire 2-2. « S’il la met, le stade explose et tout peut se passer. Mais il la met à côté… » poursuit-il.
La chance du champion
Une image qui représente bien le match d’Anderlecht: le manque d’efficacité. « Nous aurions dû toujours gagner ce match. Nous sommes l’équipe qui joue le mieux au football dans ces PO1. Mais nous ne savons pas finir. Au Standard aussi nous n’aurions pas dû perdre. Le Standard aurait dû avoir 1 sur 6 contre nous et ils en ont 6 sur 6 » pestait-il encore.
« J’ai entendu un journaliste dire à la radio que le Standard avait la chance du champion. C’est vrai, tout tourne en leur faveur. Ils ont encore échappé à une penalty. C’était comme ça hier et c’est encore comme ça aujourd’hui. Et ça détermine les résultats. C’est chaque semaine la même chose » a conclu un Vanhaezebrouck dépité.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-10/selon-hein-vanhaezebrouck-anderlecht-aurait-du-gagner-contre-le-standard#ixzz5F7qsQKzL
Le gros Hein Nazebouc aura un titre, celui de champion de la mauvaise foi. Le foot d’anderslecht est pitoyable, le principe du foot est de marquer et de ne pas encaisser, ce que son équipe ne fait pas. A la guerre ça ne sert à rien de posséder les plus gros canons si tu tires systématiquement à côté de la cible. Il a reçu plusieurs leçons tactiques de SaPinto et ça lui fout la colique.