Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Jelle Van Damme et les siens tenteront de rééditer la performance de la semaine dernière face à Genk.
Dimanche après-midi, Rouches et Mauves s’affronteront dans un Clasico de prestige. Séparés par quatre unités, le leader et son dauphin ont repris des couleurs la semaine dernière face à Genk et à Gand de quoi augurer un Clasico de qualité ce dimanche.
« Si Anderlecht a également envie de gagner, ce sera effectivement un beau match », lance Jelle Van Damme.
Pour le capitaine des Rouches, ce choc est toujours attendu, peu importe l’état de forme des deux formations.
« Un Clasico tombe toujours au bon moment. C’est pour ce genre de match que nous faisons ce métier. Tout le monde veut le jouer. »
Depuis le match aller, les deux formations ont bien évolué. « De notre côté, nous avons acquis encore plus d’expérience. Nous sommes toujours leaders et nous comptons bien le rester le plus longtemps possible voire jusqu’au bout. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver. »
La semaine dernière face à Genk, les Standardmen ont enfin livré une prestation convaincante de la première à la dernière minute. Le capitaine des Liégeois n’attend qu’une chose pour demain : rééditer cette performance.
« Nous devons monter sur le terrain avec la même envie, la même agressivité saine et la même rage de vaincre que dimanche dernier. Contre Genk, nous étions tous à 100 % au même moment. C’est ça que j’attends ce dimanche face à Anderlecht. »
Comme à l’aller, les Liégeois tenteront d’imposer le débat physique à leurs adversaires. « Comme je l’ai dit, il faut faire le même match que la semaine précédente et montrer qu’on est chez nous. »
Du match aller au Parc Astrid, l’ancien Anderlechtois n’en garde pas beaucoup de souvenirs. « C’est déjà très loin. Je ne suis pas le genre de joueur qui aime regarder dans le rétroviseur. Je regarde toujours devant moi. »
Même en cas de revers, les Standardmen conserveraient la tête à l’issue de la 20e journée. Pas de quoi rassurer le latéral gauche. « Pour ma part, je veux gagner tous les matches. Je ne vais certainement pas débuter la rencontre en me disant que, quoi qu’il arrive, nous serons toujours premiers au coup de sifflet final. Cela ne sert à rien de parler avant le match, il faut parler sur le terrain. »
En lançant qu’il allait marquer demain, Aleksandar Mitrovic a fait parler de lui à Sclessin.
« On verra bien s’il marquera », répond Jelle Van Damme. « Je ne me préoccupe pas de l’évolution de Mitrovic. Je sais que c’est un bon attaquant qui sait comment obtenir des fautes. C’est un joueur malin
Source : dhnet.be
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.