Van Damme: “Reste au Standard Michy” - Standard-rouche.be
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

A moins de payer une somme folle, Dortmund et Everton devront attendre l’été prochain.

Il y a un an, Jelle Van Damme animait la chronique avec un soi-disant transfert à Genk. Cette année, Michy Batshuayi a pris le relais. Dans les deux cas, pourtant, des démentis ont été faits. L’année passée, le défenseur l’avait lui-même dit dans une vidéo. Dans le cas de l’attaquant, le Standard a été très clair : la direction a les cartes en main et ne veut pas laisser partir son joueur qui a dit lui-même vouloir finir champion et meilleur buteur. Les clubs intéressés – Dortmund et Everton notamment – le savent et les discussions qui existent concernent plutôt un départ l’été prochain…

“En période de mercato, c’est toujours la même chose: sur dix infos qui sortent dans les médias, il y en a six qui ne se réalisent pas. À cause des agents, des journalistes… Mon transfert à Genk, par exemple, c’était n’importe quoi”, répète Jelle Van Damme. “Il faut donc rester calme par rapport à cela. Malgré les rumeurs, Michy ne change pas. Mais il restera toujours fou…”

Le capitaine du Standard profite de l’occasion pour faire passer un message au meilleur buteur actuel du championnat : “Michy, je te conseille de rester. Pareil pour mes autres coéquipiers. Ce mercato-ci, il ne faut pas tellement attirer des renforts, même cela n’est jamais un luxe, mais il faut surtout garder tout le monde. Je suis confiant car le président a dit au coach que tout le monde allait rester.”

Pourquoi Jelle Van Damme conseille-t-il à ses coéquipiers de rester ? Tout d’abord parce que le Standard a un beau coup à jouer cette saison.

“Je ne veux pas parler de titre dans les journaux. Il reste encore neuf matches avant les dix finales des playoffs 1. Donc rien n’est fait. Il faut tenir compte d’Anderlecht, qui est notre plus grand rival, mais aussi de Bruges, de Genk… Je veux bien être champion. On doit avoir confiance en nous, mais on doit surtout travailler en restant humbles. Les grandes déclarations risquent toujours de te revenir dans la figure.”

Si Batshuayi et les autres Rouches doivent rester, c’est aussi parce qu’ils auront d’autres occasions de rejoindre un plus grand club.

“Batshuayi, Ezekiel, Mpoku… ils ont tous le potentiel pour rejoindre un grand club européen. Mais pour cela, il faut garder les pieds sur terre, la tête sur les épaules… Il faut être bien entouré. Et il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Par exemple, il y a la Coupe du Monde en juin prochain. Si Michy termine meilleur buteur du club champion, c’est un paramètre qui peut jouer”, conclut Jelle Van Damme.

Source : dhnet.be

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 16 Guests, 5 Bots
PLEINFOOT (Emission du 19/05/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 147
2 nordi1111nordi1111 103
3 UI96UI96 102
4 tofb17tofb17 98
5 Tj.Tj. 92
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 89
7 christ0076christ0076 83
8 ced0211ced0211 77
9 anthyves69anthyves69 76
10 jzearjzear 73
11 GefoGefo 71
12 Lemmer MichelLemmer Michel 70
13 imamiahimamiah 59
14 hugo8hugo8 55
15 anthony fallaisanthony fallais 54
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
R.S.C. Anderlecht
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Dimanche 26 Octobre - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée
Journée précédente
Classement
Meilleurs buteurs
Europa League – Phases de groupes
Classement Europa League
Partenaire Unibet
Sondage

Qui pour remplacer Guy Luzon?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Zulte Waregem
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie